|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, j'ai une petite question... Quel est le codec le plus efficace (qualité/poids/universalité) pour mettre ses vidéos sur le net. J'ai opté pour Flash8 mais beaucoup de personne ne dispose pas du dernier player. J'aurais +/- 80 heures de vidéo à mettre en ligne Merci a+ |
|
| ||||
| ||||
|
Aucun codec récent n'est vraiment universel: la bataille des formats vidéo bat son plein, et il n'y a pas encore de vainqueur. Les candidats sonts: - realVidéo: avantage: lecteur connu du grand public inconvénient: propriétaire. Lisible par realplayer uniquement.Non lisible par défaut sous Windows (il faut faire la démarche d'installer le logiciel). - Windows Media: avantage: installé avec Windows, donc sur beaucoup de PC récents. inconvénient: propriétaire également. -MPEG-4: avantage: bien moins propriétaire que les deux précédents, lisibles par divers logiciels dont certain opensource (VLC). avantage 2: le divX (et autres dérivés) est basé sur le mpeg-4, il sait le lire; ça peut aider à la popularité du format. inconvénient: non lisible par défaut sous Windows (il faut faire la démarche d'installer un logiciel). Ces trois formats se valent en terme de qualité / taux de compression, de fonctionalitées, etc... |
|
| ||||
| ||||
|
Y a le H.264 dont on dit le plus grand bien (très forte compression tout en préservant la qualité) à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
|
Si j'ai bien compris, H264 est une extension (nettement plus performante) de mpeg-4. L'inconvénient est que c'est lisible par moins de lecteurs pour le moment (QuickTime 7 sait le lire, c'est encore en "beta" pour VLC), et que c'est gourmand en ressource, y compris à la décompression.
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour les infos. a+ PS:le H264 est vraiment très efficace mais très très très gourmand. |
|
| ||||
| ||||
|
Tu peux aussi allez voir là : http://www.cameravideo.net/forum/lir...highlight=divx en #2 Uniweb nous donne un lien vers un plugin DIVX pour navigateur. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Attention: le DivX, basé sur le mpeg-4, est équivalent en terme de qualité (ça dépend de la qualité du logiciel bien sûr, mais du bon DivX vaut du bon mpeg-4). Par contre, c'est notoirement plus propriétaire et pas du tout "opensource". D'ou l'émergence de clone (3ivx, Xvid...).
|
|
| ||||
| ||||
|
Pour faire suite à mon précédent post il faut aller à http://labs.divx.com/archives/000072.html Le plugin web est en final release v 1.0.0 (avant il était en beta) Sur cette page on peut faire le download pour windows ou mac un lien envoie vers une page sympa où on génére le code html à inclure dans sa page à partir des paramétres globaux : http://labs.divx.com/node/52 - chemin relatif de la video sur le site - taille Hxl - etc... A+ URL or path to DivX video file: Video width: (in pixels, such as 320) Video height: (in pixels, such as 240) Check this if you will use this code on MySpace.com + Click for more settings: - Click for less settings: Playback controls: No Controls Floating controls (with auto-hide) Small Controls (default) Large Controls Full Controls Auto-Start playback Allow right-click popup menu Loop Playback Buffering method: No Buffering Progressive Playback (default) Full File Buffering Minimum plug-in version required: .. (such as 1.0.0) The code will appear here: <object classid="clsid:67DABFBF-D0AB-41fa-9C46-CC0F21721616" width="720" height="576" codebase="http://go.divx.com/plugin/DivXBrowserPlugin.cab"> <param name="src" value="/video/test_divx" /> <embed type="video/divx" src="/video/test_divx" width="720" height="576" pluginspage="http://go.divx.com/plugin/download/"> </embed> </object> You can then simply copy/paste the code above to your web page. |
|
| ||||
| ||||
|
Merci JC, voila qui risque de mettre un coup aux autres players, la guerre toucherait elle à sa fin (ou alors The Empire will Strike Back)? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce qu'il faut voir dans le temps c'est si ce player va tenir ses promesses à savoir qu'il a été présenté comme ne nécessitant aucun server streaming pour la diffusion. J'avoue que j'ai des doutes mais comme je ne l'ai pas vraiment testé grandeur nature.... Quand tu as un vrai serveur lors du démarrage tu peux positionner le curseur à différents endroit et normalement le service de streaming "jump" à l'image demandé et continue....Est-ce vraiment le cas ? A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Raylight un codec pour travailler les MXF de la Panasonic HVX200 | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 27/03/2006 22h06 |
| Digigami met au point un codec MPEG2 HD VBR pour concurrencer le H.264 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 23/12/2005 13h51 |
| Mainconcept Version 1.5.1 - un test de l'encodeur v2 pour le codec H.264 | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 21/11/2005 14h15 |
| Connexion Acces Internet | 7na-na | Accueil, questions ? | 0 | 04/10/2005 10h14 |
| Codec Avid DV ... pour Mac OS X | STEF | AVID | 16 | 01/08/2005 14h26 |