|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, voilà le gros de mon sujet est dit dans le titre. Je cherche une caméra thermique ou un moyen de le simuler l'effet thermique. Car je ne trouve que des caméras industriels pour surveiller des machineries. Et biensur j'ai besoin d'une qualité broadcast ou à peu près broadcast. Enfin bref je suis ouvert à toute solution même les plus loufoques! D'avance Merci |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
|
ben tu film avec n'importe quelle camera et tu fais l'effet en post. solarisation, negatif, noir,blanc, fausses couleurs etc....c'est pas les filtres qui manques. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Car je préfererai voir en direct le rendu de cette image, c'est pour l'enregistrement d'une émission. Et j'essai d'alléger la post prod... Mais, par simple curiosité, j'aimerai savoir plus précisement quel filtre tu appliques que ce soit sous FCP AVID ou AE voir meme Motion. Bref ça m'intéresse. Et merci Eric pour le lien je vais essayer de creuser un peu avec nos amis canadiens. +++ |
|
| ||||
| ||||
|
en fait tu doit pouvoir en louer au pres de certains labos ou de revendeurs car il est rare d'acheter une caméra thermique haut de gamme pour une appli ponctuelle ça coute tres tres cher .... en appelant les constructeurs tu peu avoir des partenariats essaye Sagem en france il en ont aussi pour le militaire et la recherche je parle de vraie caméras thermique bien sur pas de caméra Infra Rouges style Vidéo surveillance ou la t'en trouve partout (starac et Loft en avait des tonnes) A+ |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
|
Royale ! Merci |
|
| |||
| |||
|
Re... Bien j'ai vu pour des caméras du system Flir, je vais essayer d'upload une video prochainement. C'est intéressant! Par contre Giroudf, tu me parlais d'effet en postprod, il y a t-il un plug-in particulier qui pourrait me donner ce que je cherche sans trop allourdir ma post-production! |
|
| |||
| |||
|
une réponse qui pourrait être une question, quelle est la différence entre un ""monoculaire de vision nocturne NEWTON 2x24 et une caméra thermique"" peut on faire la même usage pour détectzer les fuites de chaleur sur mon isolation extérieure. merci |
|
| ||||
| ||||
|
le monoculaire doit etre a tube intensificateur de photons donc il prend le peu de lumière résiduelle et il l'amplifie au max (beaucoup de bruit dailleur) ![]() ![]() et la caméra thermique elle en peu voir QUE le rayonnement thermique donc la chaleur et les fuites d'air chez toi ![]() ![]() A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Multi camera | steph13 | Sony Vegas - DVD Architect | 5 | 18/01/2006 23h28 |
| Caméra JVC GZ-MC500 | Fabrice | Camescopes DV grand-public | 8 | 02/01/2006 17h01 |
| Je vends un stabisateur de camera | JLG | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 2 | 10/11/2005 22h53 |
| Caméra neuve | Pascal Bouffard | Camescopes DV grand-public | 15 | 16/09/2005 15h36 |
| Minette camera. | jerry75 | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 4 | 09/09/2005 11h22 |