|
| |||
| |||
|
Bonjour a tous, je débute a peine dans l'acquisition vidéo et je n'ai pas su trouver solution et explication à mon problème sur les divers forum proposés. Mon problème est le suivant. Je cherche à mettre sur mon PC des casettes VHS qui sont au format NTSC. J'utilise pour cela un magnétoscope qui apparament lit le NTSC, PAL et SECAM (NICAM NV-HD101), un carte tuner PCTV, et pinnacle studio 10. Le soucis c'est que lors de mon acquisition, les images sont en noir et blanc. J'ai pourtant lors d'une simple lecture via le même magnétoscope et la TV, les couleurs. Est-il vraiment nécessaire de me procurer un boitier d'acquisition (d'après ce que j'ai pu lire ça serait le cas)? Avez-vous des solutions à me proposer? PS.: J'ai aussi lu qu'il était posssible que ce soit un problème de réglage de fréquence du NTSC... je n'ai pas très bien compris... |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Dans le temps une PCTV et il me semble me souvenir que tu n'as que le choix de configurer ta PCTV en PAL ou Secam. Si c'est le cas, j'ai bien peur que tu aies raison et qu'il te faille t'offrir un boitier d'acquisition. Mais attends que d'autres (plus pointus que moi) te confirment que je ne me trompe pas. |
|
| |||
| |||
|
Merci pour ta réponse j'attends d'autres suggestions pendant ce temps je vais suivre ton conseil.
|
|
| |||
| |||
|
J'ai bien essayer tout les format sur ma carte mais rien n'y fais ... en ce qui concerne le boiter d'acquisition quelqu'un pourrait me donner plus d'infos (qu'est ce que je peux me procurrer qui remplisse ma demande et quisoi t dans les premier prix?) Merci |
|
| |||
| |||
|
Après beaucoup de discussions, j'en suis arrivé à devoir acheter un boitier d'acquisition. On m'a conseillé le " PINNACLE SYSTEMS Boîtier d'acquisition USB Studio 500 USB V10". J'aurais aimé avoir votre avis et savoir si cet achat résoudra mon soucis. Le lien ci-dessous envoie directement sur le site de pinnacle: http://www.pixmania.com/fr/fr/157776...fichetechnique Merci d'avance de votre aide. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| acquisition NTSC | Joll | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 6 | 04/01/2006 03h02 |
| Conversion NTSC/Pal | Marc | Canopus EDIUS | 10 | 04/12/2005 20h17 |
| camescope sony en NTSC | vincent12 | DV, technique générale video et audio | 5 | 28/10/2005 17h05 |
| PAL > NTSC | STEF | DVD Authoring | 1 | 11/10/2005 20h10 |
| résolutions NTSC | Samveillet | AVID | 4 | 27/09/2005 20h18 |