| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| le test du mp4 http://4u9ur.free.fr/procotest/Procotest.mp4 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suppose que c'est en 700k ou autre qualité supérieure ? Résultat excellent. Mais toujours un peu de lenteur au démarrage de la lecture avec QT. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Voili voilou j'ai placé sur http://jc2929.free.fr/ un petit comparatif. C'est du vite fait mais on peut y voir du divx, du FLV, du MPEG4, du H264 et un WMV-9. Les poids sont approximativement identiques. Toutes les vidéos sont en 640x352 sauf celle issue de l'encodeur window media. Il n'a jamais voulu encoder ma vidéo une fois celle-ci redimensionnée.. tant pis pour lui.. En ce moment la bande passante n'est pas tip tip chez free...du moins de chez moi d'où des interruptions en lecture....mais bonne lecture et bonnes comparaisons quand même. Vous pouvez aussi télécharger si vous préférez tester en local. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.... il me semble que la vidéo est à 440 Kb et le son en 64 ! super ton test JC ![]() |
|
| |||
| |||
Le Mpeg-4 semble moins bon que le DIVX et le WMV qui ont l'air assez égaux qualitativement. Par contre je n'arrive pas à lire le Flash; il faut attendre un moment pour que le playeur arrive sur la page ? A+! MERCI |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne suis pas surprise que la bande ne soit pas tiptop chez Free, ce n'est pas la 1e fois que je le remarque. Je regarderai de plus près demain, ce soir j'ai tellement mal que je suis HS (méga entorse)!... A+ Catherine qui te remercie pour toutes tes excellentes contributions. |
|
| ||||
| ||||
| Perso chez FREE, je n'ai absolument pas à me plaindre 300 % satisfait ... 1534 m du commutateur / affaiblissement 29 dB up à 117 Ko/s down entre 1,4 Mo à 1,9 Mo suivant les protocoles station dédiée en Gigabit proxy/firewall/routeur : http://www.ipcop.org/ mmmmmm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Stef, Parlons-nous de la même chose ? La plupart des Camvidistes qui sont chez Free ont un espace perso gratuit sur un serveur mutualisé. Toi, il semblerait que tu parles d'une station dédiée, cela ne me semble pas la même chose ?...?... Ni le même prix... Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris... A+ Catherine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon, mon "verdict" ! Première remarque : Le son est différent (plus ou moins audible) d'un exemple à l'autre. Je le mentionnerai plus bas. Deuxième remarque : La luminosité (plus ou moins sombre) diffère, elle aussi. Troisième remarque : Le poids (en ko) des fichiers ne montre pas d'énormes différences d'un encodage à l'autre, en 512k, la moyenne se situe entre 5400 et 6000 ko. Quatrième remarque : Le classement (subjectif) est fait selon l'ordre suivant - 1 - Rendu de l'image - 2 - Rendu du son - 3 - Réactivité du lecteur (streaming rapide ou lent, saccadé ou pas) Première qualité : H264 2 PASSES Les 2 encodages, Quicktime et Sorenson semblent donner d'aussi bons résultats Image = Excellente, la meilleure du lot, tant en luminosité qu'en définition Son pas très fort mais très clair. Les 2 lecteurs sont très réactifs. MAIS : L'image semble un peu squeezée en largeur : voir le soleil de l'image de fin qui est plutôt oblong que rond ?... Deuxième qualité : DivX 512k (le 700 streame trop lentement) Image un peu moins lumineuse mais très bonne. Son plus fort, mais souffle. Lecteur très réactif Troisième qualité : WMP v9 Le comparatif est un peu faussé car l'image est en 720*576 avec letterbox. Image un peu moins lumineuse, un peu moins bonne, notamment dans transition en fondu Son assez faible Lecteur moyennement réactif. Autres : J'attends la version WMP sorenson 2 passes Les FLASH ne streament pas correctement pour moi, ou alors au bout d'une attente trop longue et par saccade, ce que je considère inacceptable pour les Camvidistes. Les MPEG4 à peu près pareil. MORALITE : Le H264 2 passes est top et le plus fidèle. Est-il habituel qu'il squeeze l'image ? Peut-on monter le niveau du son ? Merci encore, JC29 ![]() Dernière modification par 7na-na 09/04/2006 à 08h46. |
|
| ||||
| ||||
| APPEL A JC29 pour aide code J'essaie d'embeder la vidéo de Bob Art qui est en mpeg1 320*240, dans le lecteur QT qui ne veut rien savoir. Le code est-il correct : www.xperiment.fr/mpeg1/mpeg1.htm Merci de me dépanner lorsque possible. A+ Catherine. ![]() EDIT : le code que j'ai mis est une petite magouille à ma façon à partir du code de ta page MPEG4, c'est peut-être là que ça coince. Je ne sais même pas si QT lit le MPEG1 sans un plugin spécifique (autre que celui du MPEG4 ?...). Dernière modification par 7na-na 10/04/2006 à 10h59. |
![]() |
|
| Mots-clés: diffuser, echantillonner, web |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| diffuser ses videos via eqoon.com qui connait ? | mimidv | Les news de la vidéo | 7 | 29/09/2006 13h39 |
| Comment diffuser son film en dvd presque comme un pro | balay | Faire son film | 8 | 12/07/2006 09h22 |
| PAD (Pret A Diffuser) Normes de diffuseurs français (europe) | Eric D. | FAQs & lexique PRO | 0 | 07/09/2005 12h06 |