| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Comment échantillonner pour diffuser une vidéo ou un film dans la meilleure qualité possible sur la galerie xperiment ? Question 1 : quel lecteur média gratuit fonctionne à la fois sur Mac et sur PC sans poser de problème ? Question 2 : L'encodage avec l'extension mpg (ou mpeg) est-il lisible aussi bien sur WMP que sur Quicktime ? Et le format DivX ? Question 3 : Quel encodeur gratuit (ou inclus dans un pack logiciel) utiliser ? Question 4 : Quels paramètres pour l'encodage ? Taux d'échantillonnage vidéo et audio, taille de la vidéo, etc. ? Je pose ces question parce que le clip d'animation de Leo29, qu'il a ré-échantillonné pour que je l'héberge, est d'excellente qualité et j'aimerais bien pouvoir mettre à disposition des films dans ce genre de taille (voir ceci). Certes, cette qualité nécessite un peu plus de temps en streaming et une connexion assez rapide, mais on peut toujours enregistrer le film sur son disque avant de le visionner. Z'en pensez, Z'avez des idées ? On est en train de faire des essais avec Xl1s'iste sur son docu, en 640*480. Mais je me dis que cela va peut-être poser problème à cause de la longueur de la vidéo. ++ Catherine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pas d'idées alors, même pas JC29 qui, normalement, dégaine plus vite que son ombre ? |
|
| |||
| |||
| Je te disais l'autre jour que je ne m'y connais pas très bien, mais voilà ce que je peux dire: Citation:
Si si... les compressions se font vite et sont de qualité. Aussi, lorsque l'on fait un stream à 1.5mb/s dans pinnacle studio 8 la vidéo est en 720*576, donc on voit les lignes horizontales de l'entralacement! C'est un cata. Avec WMM c'est du 640*480 donc plus de problème... avec du 1.5mb/s c'est vraiment très bon.Il y a aussi une fonction très pratique; on peut capturer la vidéo depuis une cassette DV en la compressant directement! A+ |
|
| |||
| |||
| Bonjour Alors premièrement on ne parlera pas d'échantillonage ( lié à l'enregistrement , a des convertisseurs analo / numerique ) mais de compression ( vidéo peut on même ajouter ) 1 : Vlc http://www.videolan.org/vlc/ 2 : oui oui 3 : ton logiciel de montage, peut etre avec http://www.framasoft.net/article1551.html ou un autre logiciel sur la partie video lire/editer de framasoft, sinon y a procoder mais a 800 euro :/ 4 : ca depend ^^ sur le net je trouve que 320 x 240 ( + ou - du vhs non ? ) c'est suffisant , mais bcp te diront le contraire surtout parcequ il est difficile de redimensioner une vidéo lue par une page web. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ces infos. Milki, je poense 320*240 est une taille trop petite pour apprécier un film. Je trouve tout simplement qu'on voit mieux avec une taille plus grande. Le problème est alors de savoir si le téléchargement peut se faire sans problème avec des connexions lentes. Pour l'échantillonnage, je pensais qu'il s'agissait d'un taux de compression. Par exemple, en 360*288, l'échantillonnage est de 165Kbp/s. Me trompe-je ? ![]() Pour 640*480, le taux d'échantillonnage monte, donc les connexions lentes sont défavorisées pour le téléchargement. La solution est peut-être tout simplement d'avoir une version haut débit et une version bas débit. Dernière modification par 7na-na 02/04/2006 à 17h03. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour budapest on pourrait laisser la version "bas" débit (env. 650k/s), en plus de celle en 1500k/s ... et cela tant que tu as de la place sur ton seveur. Et le format DIVX, ça vaut quoi ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout à fait d'accord avec ton 1er §. De toutes façons, faut en avoir le coeur net, donc essayer. Je souhaite bon courage à ton ordi !... Pour le DivX, j'aimerais bien avoir des infos pointues. Notamment avec l'idée que tout le monde puisse le lire (Mac et PC) sans avoir à acheter un logiciel. Mais bien sûr aussi, un comparatif de qualité par rapport aux autres formats. J'ai eu l'occasion de voir un ou 2 films en DivX et j'étais bien blufféée. Ki KI SY CONNAIT ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je teste Flash Video : avantage = compatible mac / pc, bande passante optimisée => http://4u9ur.free.fr/procotest/Procoflash.html Dernière modification par STEF 02/04/2006 à 21h02. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour ton lien, Stef, mais c'est pour le lecteur Flash. Pour encoder, on fait comment ? |
|
| |||
| |||
| oups tu as tout a fait raison pour l'échantillonage. Mais vu que le probleme est plus etendu, format taille debit, je trouvais l'autre therme plus approprié. Pour encoder en flash video il faut avoir flash j'imagine. Y a une version education a 100 euro il me semble. |
![]() |
|
| Mots-clés: diffuser, echantillonner, web |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| diffuser ses videos via eqoon.com qui connait ? | mimidv | Les news de la vidéo | 7 | 29/09/2006 13h39 |
| Comment diffuser son film en dvd presque comme un pro | balay | Faire son film | 8 | 12/07/2006 09h22 |
| PAD (Pret A Diffuser) Normes de diffuseurs français (europe) | Eric D. | FAQs & lexique PRO | 0 | 07/09/2005 12h06 |