|
| |||
| |||
| Bonjour je copie colle une question que j'ai adressé sur un autre forum en espérant tirer plus d'avis pour me faire mon idée ! Je dois tourner une concentration (équivalent de rencontre ?) de motos sur 3 jours sous forme de reportage et je me pose la question suivante : La cam est une PANA AGDVX100AE. Je me demande si je dois tourner en mode progressif ou en entrelacé considérant les points suivants : 1- Je dois avoir un max de détail et de fluidité à l'image. 2- Je dois pourvoir appliquer des ralentis (parfois progressifs) 3- Je dois pouvoir travailler en post, parfois à l'image près. 4- Je dois presser sur DVD Par expérience je sais que sur le point "1" : Le mode entrelacé est meilleur, visuellement parlant (pano, fluidité, moins d'effet de saccade, sensation de réalisme temporel accrue) Sur le point "2" : Le mode progressif image par image, pour les ralentis, est pas terrible à moins de tourner en 50p ce que ne propose pas cette caméra, mais c'est plus simple de travailler en image par image. Sur le point "3" : Des avis ? Sur le point "4" : Des avis ? Globalement, je dirais que je travaille tout le temps sur des sujets de fiction alors je suis un adepte du 25p, tournage comme montage et j'adore ce format et l'image de la DVX100 J'ai presque jamais bossé en type reportage (je me ferai aider) et à fortiori en entrelacé mais le peu de fois que je l'ai fait, je trouvais le travcail des ralentis et la sensation visuelle en général bien plus précise. Enfin, si je peux louer une autre cam vous me conseillez quoi en cam de poing (dv voir hdv) Merci pour votre aide |
|
| ||||
| ||||
| ???? dur problème dont tu donne la réponse en partie tu a l'experience du 25P donc du maniment de la caméra dans ce mode ce qui doit t'éviter les erreurs de débutants génératrices de saccades 25p plus de pied panos plus lents plus de controle des mouvements a main levée meilleure image sur les ralentis mais faut bien choisir sa vitesse meilleure aspect si on traite façon film le cadre et la réa 50i du pied mais sans plus des panos n'importe comment ou presque tournage a l'arrache sans stabilo ralentis plus fluides car on a des images intermédiaires quand on recalcule avec un bon soft aspect reportage de l'image sur les sujets mobiles le 25p montre au cinéma que c'est faisable (michel vaillant ou speed etc...) maintenant rien ne t'empèche de ruser en faisant une image 25p pour l'ambience et 50i pour les cascades ... au montage tu désentrelace apres le ralenti et tu colle ça dans ton 25p ça doit etre jouable ??? ou tout en 50i ??? c'est pas plus difficile que le 25p (au contraire) Autre caméra ??? moi je te conseille la mème pour faire la meme image avec les memes presets si tu prend uen Sony tu aura a gerer les différences de couleurs et de traitement entre les 2 cams ou tu va passer 1 jour a étalonner car ça doit etre fait pour toutes les conditions de lumières de plus ce mode peu aussi te faire réaliser un double tournage 25p 50i pour des scènes d'action si tu tente de réaliser en 25p (t'a un secours en 50i) a moins de louer 2 cams HDV je ne voit pas non plus l'interret d'y passer avec une seule cam de loc la loc d'une grosse DV d'épaule (DSR390 ou 500(en 16/9)) peu etre un bon choix car les optiques permettent d'aller chercher des images plus pointues (moyennant un étalonnage quand mème car les cams sont différentes) (pour tourner en 25p c'est DSR400 et PDW510/530 DVCAM) A+ |
|
| |||
| |||
| Merci pour ces précisions. Je vais voir le prix de la loc des cam dont tu m'a parlé, faut voir si ça rentre dans leur budget. Le problème est que je voulais prendre mon steadicam aussi et il est limité à des cams allant jusqu'à 6 kg et je sais paq combien pèsent les grosses DV d'épaule. je vais me renseigner. merci Eric ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ne serait-ce pas la DSR 450 qui permet le 25p ? Fred |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exact ! DSR-400 -> 4:3 et 50i DSR-450 -> 16:9 et 4:3, 50i et 25p |
![]() |
| Mots-clés: entrelace, progressif, reportage, tournage |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ralentissement progressif | moutchou | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 29 | 02/09/2006 13h16 |
| ralenti progressif | guy godfroy | Canopus EDIUS | 30 | 23/07/2006 19h49 |
| Une charte à suivre pour pouvoir faire un tournage à Paris | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 16/03/2006 12h00 |
| Montage en 25 progressif | TalMaen | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 2 | 29/08/2005 14h24 |