|
| ||||
| ||||
| Je n'en reviens pas... je viens de voire une pub pour un caméscope miniDV à 350 euro, garantie 2 ans en boutique... Apparament ce n'est pas un nouveau modèle mais c'est surtout le prix qui m'étonne. Evidement ce n'est pas triCCD, c'est un capteur 1/6eme et il n'est pas DVin , mais en apoint "toujours dans la poche" ce genre de truc n'est pas un mauvais plan... CAMERA DIGITALE samsung VP-D200 Capteur CCD 800 000 pixels. Zoom x10 (optique) x800 (numérique). Mode 0 lux («Nightcapture»). Stabilisateur d’image. Écran LCD 6,35 cm. Poids : 400 g. CARACTERISTIQUES - Format: MINI-DV - Capteur CCD 800000 pixels - Zoom: x 10 optique - x 800 numérique - Sensibilité mini: 0 lux - "Night Capture" - Stabilisateur d'image - Ecran LCD 6,35 cm - Viseur Noir & Blanc - Sortie DV ACCESSOIRES - Batterie lithium-ion - Cables audio/vidéo - Adaptateur péritel DIMENSIONS - L 5,5 H 11 P 9,7 cm POIDS - 0,400 Kg ... Format Mini-DV Système couleur PAL Objectif Dimension: 1/6" N°Pixels(Max/Effective): 800K Enregistrement 0 Lux(Night Capture) Sensibilité(visible): 3 Lux Zoom optique: 10x Zoom numérique: 800x Zoom en mode "Lecture" Distance focale(f): 2.7mm ~ 27mm F.N°(Wide/Télé): 1.4 / 1.8 Vitesse du zoom: 4 pos. Diamètre du filtre: 37mm Wide Macro Capuchon Pare-soleil Ecran LCD Dimension: 2.5" N° Pixels: 123K Réglage lumière Réglage couleur Angle de rotation: 90°+270° Miroir Viseur électronique N/B Dimension: 0.24" N° Pixels: 77K Réglage lumière Réglage dioptrie Torche Caractéristiques Stabilisateur d'image: DIS Focus(auto & débrayable) Program AE - 1.Auto,2.Sports,3.Portrait,4.Spotlight,5.Sand/snow,6.High Speed Shutter Vitesses d'obturation manuelle: 1/60~1/10.000, 8 pos. Vitesse d'obturation auto Balance des blancs auto Balance des blancs manuelle Iris manuel: 30 pos. PIP Mode Photo: M.S & bande Effets numériques - 1.Art,2.Mosaic,3.Sepia,4.Nega,5.Mirror,6.B/W,7.Emboss,8.Cinema,9.Make-up (R/G/B/Y) Compensation contre-jour "BLC": Auto/Hold/Extérieur/Intérieur Fondu AV Effets numériques en mode "Lecture" - 1.Mosaic,2.Mirror,3.Art Sabot pour accessoires: Smartshoe |
|
| |||
| |||
| rien d'exceptionnel, on trouve du sony hc 19 à 380 euros et meme du jvc à 290 euros avec plus ou moins les memes caracteristiques. Pour du film familial c'est largement suffisant et puis le nombre de ligne ca veut dire quoi? On est en dv et le format d'image est tjrs le meme. Donc un capteur de 800.000 pour du dv c'est plus qu'il n'en faut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1 / je n'en sais rien, je ne connais pas ce caméscope - c'est pour ça que je poste 2/ Je signale que pas de DV in (faut voir si on peut le traffiquer?). En dehors de ça... je ne sais pas. 3/ Les pingouins de villes sont vétus, surtout les Belges 4/ J'ai précisé que j'imagine ça en "appoint", donc en complément d'un caméscope plus complet ( ce qui réduit la portée des manques constatés). PS/ J'ai bien connus à accapulco un gérard qui se faisait appelé maurice (un peu schizo sur les bord le G-M) et qui t'aurais traité au citron comme un chien pour avoir employé, dixit, "un pseudo à la con" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La définition n'est pas la résolution... c'est une caractéristique propre à l'optique et non au capteur... un bon capteur avec le bouchon dessus ne verra rien. Si l'optique est dégue... tout sera dégue. Si c'est ton seul caméscope et que - pas de dvin... les montages ne seront pas à l'abris. - pas de DV out... pas de montages Donc c'est clair, il n'est pas fait pour tout le monde mais pour monsieur tout le monde (ou comme je dis, en appoint pour l'avoir sur soi là ou on a la flemme d'emmener du matos plus lourd) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je crois que Plouc a déjà croisé ce Maurice dont tu parles, mais je ne suis pas sur ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un drole de croisement pour sûr... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Denis.... je ne parle pas de la "définition du mot caméscope", mais de ce que l'on appelle "définition", "résolution", "pouvoir séparateur".... ![]() Dernière modification par Plouc 01/08/2005 à 15h31. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu veux dire que tous les caméscopes DV sortent l'image sous forme d'une matrice de 720x576 points, là on veut bien être d'accord avec toi. Mais si tu veux dire que tous les caméscopes DV fournissent effectivement jusque 720x576 détails si la scène qu'ils filment les comporte, là tu as sérieusement intérêt à revoir les notions de base ... amicalement vsb Dernière modification par vsb 29/07/2005 à 19h16. |
|
| |||
| |||
| Je suis entierement d'accord avec toi VSB, ce qui me revolte c'est d'entendre qqun me dire que certains camescopes sont capables, grace a leur optique superieure, à une resolution de plus de 900 lignes " Les pros prennent du tri-ccd et même du 4 quand ils peuvent, des appareils qui arrivent jusqu'à 900 lignes! " Le probleme c'est que pour avoir les 900 lignes il faut pas enregistrer sur du DV. |
|
| ||||
| ||||
| * prendre des tous petits bouts de phrase .... souffrirait il d'un "buffer Overflow" et d'interpréter ce que je développe à travers le filtre de ses préjugés! Appliquer au paragraphe B ce que je déclare valable pour le paragraphe A. * Prétendre que la sony TRV 900 est analogique .......... ================================================== ====== ZAVEKA allez voir la !Dernière modification par Plouc 01/08/2005 à 16h57. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|