Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > DV, technique générale video et audio
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/07/2006, 13h58
alberto alberto is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Envoyer un message via MSN à alberto
Post Débutant dépité

Bonjour à tous.
Je viens de faire l'aquisition d'un caméscope numérique à mini DV, sans autre ambition que de faire de petits films souvenirs. Hélas ma déception est grande car si les images enregistrées sur la cassette mini DV sont de bonne qualité, tout se gâte quand je les tranfère sur DVD: l'image et le son sont saccadés, les couleurs dégradées, enfin l'ensemble est très décevant. J'utilise pinnacle studio 9 pour l'aquisition, l'édition et la gravure mais j'imagine que mon pc manque de mémoire 256MO de Ram et 40Gigas de disque dur. Est-ce que l'un de vous pourrait me donner son avis et quelques conseils utiles? Merci beaucoup!
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 14h06
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : Débutant dépité

Bon faut pas se décourager, il existe quelques solutions :

Pour du DV si tu es sous XP :

- le proc => il faut un 2,5 voire mieux un 3 ghz
- la ram => 1 go au minimum pour avoir de la souplesse
- le plus important : il te faut absolument une 2ième hdd 7200 t/mn pour y entreposer et travailler tes AVI en laissant à l'OS (xp) le hdd système.

Déjà en adoptant ces trois conseils, tu auras plus de saccade car là manifestement du PC n'est pas capable de travailler avec du DV. Mais au fait tu es bien sous XP ?

Peux-tu nous donner les caractèristiques de ton PC (processeur, carte mère, etc...)

faut pas désespérer!

A+
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 14h39

Merci pour ces conseils. Oui, je suis bien sous xp,j'ai un pc packard bell avec un processeur intel celeron de 1.7ghz, une carte graphique nvidia ge force 4 mx 440 quand à la carte mère... je ne sais pas.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 14h45
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure mais ton PC me parait limite pour faire du montage même avec studio 9.

Une solution : pose la question dans le forum studio pour demander aux membres qui montent avec ce soft quelle est la puissance CPU nécessaire pour bien monter avec ce logiciel.

Concernant la RAM et le HDD dans tous les cas pour xp + montage vidéo : c'est le minimum.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 14h55

Ok. Je le soupçonnais un peu car le logiciel bogue souvent depuis que je l'ai intallé. J'envisageais de toutes façons de changer de matériel... raison de plus. Merci eecore et bonne journée.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 10h23
Nicolas Poisson Nicolas Poisson is offline
Consultant technique Son

Envoyer un message via AIM à Nicolas Poisson Send a message via Skype to Nicolas Poisson

A quel moment constates-tu que l'image est dégradée ? A la lecture du DVD sur l'ordinateur ou sur un lecteur DVD de salon ?

Je ne suis pas fan de vitesse mais je suis d'accord avec JC29, ton matériel est un peu juste. 1Go de Ram et un second disque aideront au montage. Ca peut suffiire dans un premier temps et tu changeras toute la station ultérieurement si vraiment tu en as besoin.

Par contre, cela ne résoudra pas forcémént ton problème de DVD: si c'est sur un lecteur de salon que l'image est pourrave, c'est que l'encodage a été mal réalisé. Changer de machine n'aidera pas, ce sont les parmètres d'encodage qu'il faut revoir.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 15h03

Bonjour. Bon, l'image aquise, stockée dans mon disque dur est de mauvaise qualité : saccadée, pleine de rayures horizontales mais la gravure sur disque est carrément illisible et inaudible que ce soit sur une platine de salon ou sur le PC. J'ai essayé l'aquisition avec plusieurs logiciels ( studio 9,u leed, nero et wme) pour ne pas les citer sans arriver à obtenir un résultat satisfaisant. Tu penses que cela pourrait venir d'un problème de parametrage lors de la capture? J'ai gardé les paramètres par défaut. Peux tu m'en dire plus?
Merci pour ton éclairage.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 19h34
Consultant technique Son

Envoyer un message via AIM à Nicolas Poisson Send a message via Skype to Nicolas Poisson

Qu'est ce que tu utilises pour capturer la vidéo ? Tu passes bien par une prise firewire ?
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 22h13
vsb vsb is offline
Consultant technique

Citation:
Posté par Nicolas Poisson
... Tu passes bien par une prise firewire ?

Je crois que c'est la bonne question à poser avant toute autre chose car si, effectivement, les PCs actuels affectés au montage sont cadencés au delà de 1 GHz, si pas 2, nous sommes plusieurs a avoir travaillé avec des PIII aux environs de 500 MHz (mais ce n'était pas sous XP )

Bien sûr, dans un tel cas, on peut prendre son tricot pour tuer le temps pendant les rendus de montage, mais l'acquisition via firewire doit réussir sans problème ...

Attendons donc la réponse d'alberto avec curiosité ...

vsb
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 10h25
Consultant technique Son

Citation:
nous sommes plusieurs a avoir travaillé avec des PIII aux environs de 500 MHz
En 98, je montais sur un PentiumPro 200MHz, 64Mo de Ram, disque SCSI Micropolis de 9Go (10 000F à lui seul), carte Fast DVMaster (35 000 F HT)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai un blocage intitulé débutant Alain Sébille FAQ Première Pro 2 19/06/2006 16h03
Problèmes de débutant Symphony Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 6 11/01/2006 11h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3