|
| |||
| |||
| J'ai une video dv a transferer sur mon ordi quand je la visionne sur mon camescope tous est nickel quand je le transfert sur mon ordi ou le regarde sur ma télé j'ai une barre qui apparait de temps en temps sur un des cotés, c'est un dedoublement d'une parti de ma video j'ai essayer avec plein de logiciel, de camescope, d'ordinateur, et j'ai le meme probleme. Que faire pour eviter ce probleme car c'est vraiment genant cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Plus sérieusement : Citation:
Donne-nous un peu plus d'informations: s'agit-il bien d'une seule cassette qui te pose problème ? Pourrais-tu nous mettre une image capturée, que nous puissions nous rendre compte de ce à quoi correspond cette "barre qui est un dédoublement de l'image" ... A te lire vsb |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| ... au vu de la copie d'image, que de te répondre "Je donne ma langue au chat" Pourtant, à première vue, je n'ai pas de réponse à te fournir. Alors, pour essayer de progresser, quelques questions (tu réponds par oui ou par non ).1) Dans ton premier post, tu parles d'un caméscope qui relit sans aucun problème (sur son écran) une certaine cassette. La question: cette cassette a-t-elle été enregistrée sur ce caméscope-là ? 2) Ce caméscope a-t-il déjà fourni des cassettes "sans problème" ? 3) Si tu fais l'essai avec ce caméscope mais UNE AUTRE cassette enregistrée sur une autre machine, y a-t-il aussi cette anomalie ? 4) Tu nous écris "j'ai une barre qui apparait de temps en temps sur un des cotés". Cette anomalie apparaît-elle toujours au même endroit, au même moment de ta vidéo? 5) La "barre" apparaît lorsque tu transfères la vidéo sur PC ou lorsque tu la regardes sur la TV. Ce qui me tracasse, c'est que ce sont là 2 liaisons différentes: analogique vers la TV et (normalement) numérique pour le transfert vers PC. Donc la question: le transfert vers le PC est-il bien réalisé via une connexion firewire (ou i-link, ou IEEE1394) ? 6) ... en attendant la suite ... vsb |
|
| |||
| |||
| 1ER) non les cassettes n'ont pas etait enregistrer sur ce camescope, mais sur le camescope d'un ami, et j'ai esssayer aussi avec le siens mais meme probleme 2eme) oui ila deja fourni des cassettes sans problemes 3eme) j'ai fait l'essaye avec un autre camescopes et le probleme existe toujour autant 4eme) pour la barre oui elle apparait toujour au meme endroit sur la meme scene, mais sur d'autre scene elle se trouve ailleurs 5eme) j'ai essayer le transfert pas firewire et aussi avec un boitier d'acquisition en S-video J'ai l'impression que le probleme apparait quand le camera ce deplace d'un point a un autre, un autre point apres un arret sur image et la comparaison entre la fenetre du camescope et la fenetre d'acquisition, le fenetre de l'ordinateur donne l'image un peut plus grande que sur le camescope. pas grand chose, mais c'est un peut plus grand partout. Je precise le film n'est pas en 16/9, mais bien en format normal. merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| j'ai peut etre une piste un défaut a l'enrgistrement avec le camescope qui a fait cette cassette problème de guide bande, de mécanique , ou autre ... pour que ce soit effectivement ça il faut (et la a toi de répondre) qu'a chaques fois que tu rencontre le problème il se trouve au meme endroit (voir timecode) la c'est le chat de téléchat si tu a pareil avec mélusine ta cousine ou robert le hamster .... quel que soit le camescope utilisé pour lire ta bande tu retrouve le problème au meme endroit cela voudrait donc dire que le camescope qui a servi a tourner ce film a un problème et va tomber en panne un de ces quatres... donc Plus rien a faire c'est déja gravé sur la bande le défaut sera permanent seule solution un leger recadrage + zoom avec ton logiciel fera disparaitre le défaut sur les TV et sur les LCD des camescopes ya un masque plus ou moins gros qui cache le défaut mais sur un ordi ou sur un LCD il se peu que cela soit visible en lecture ... d'ou ton problème Voilivoila c'est tout ce que j'ai a te proposer une mauvaise nouvelle pour ton copain ... il peu meme arriver avec cette panne sur une bande déja enregistrée (recupération) de retrouver des bouts d'images de l'enregisrement précédent soumet ton image a des juges experts ![]() A+ |
![]() |
| Mots-clés: transfert, video |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème Pinnacle9 transfert sur bande. | Jason92 | DV, technique générale video et audio | 0 | 20/06/2006 10h08 |
| problème de transfert HDV JVC. | francoisl75 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 20/03/2006 08h23 |
| developpement ou transfert ? | BuLuS | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 42 | 06/03/2006 08h37 |
| Transfert S8 en 24 ips | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 12 | 28/01/2006 23h59 |
| probleme transfert | angoul | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 28/11/2005 14h38 |