|
| ||||
| ||||
| Bonjour toutes et tous c'est mon premier message ici, alors ma question n'est peut'étre pas au bon endroit J'ais un film capté avec Pinacle (AVI) de 1h54 je voudrais le gravr a l'aide de Magix mais d' aprés mon calcul, 1h 54 ( 6840 sec) sur un DVD de 4.4 Giga il faudrait un bitrate de 5270 savez vous quel est le seuil pour concerver une qualitée assez élevée ? Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, 1h54 ? A vue de nez, je choisirais plutôt un bitrate moyen de 4800 kbps (avec un audio encodé à 384 kbps et pas trop de fioritures au niveau du menu). A toi ensuite de choisir un bitrate mini et maxi (si tu encodes en VBR, ce que je te conseille...) Klim. |
|
| ||||
| ||||
| Je suis certain que tu pourrais faire un montage plus court, plus dynamique! |
|
| ||||
| ||||
| J'ai suggéré péremptoirement de prendre un débit plus faible, car je viens à l'instant de terminer le DVD d'une pièce de théâtre qui dure 1h50, et je l'ai encodé à 4800 kbps. Certes j'aurais pu faire un montage plus court et plus dynamique, mais le metteur en scène m'aurait probablement trucidé ! Peut-être que notre ami Fox le Renard est dans le même cas que moi ? |
|
| ||||
| ||||
| Si c'était la même pièce ? ![]() Il y a quelque part sur le Ouèbe une calculette : tu lui donne la durée, elle te donne le bitrate ...... |
|
| ||||
| ||||
| Regarde cette discussion : http://www.cameravideo.net/forum/dvd...bit-mpeg2.html (Calcul de debit pour MPEG2) il y a des liens pour télécharger des calculatrices pour les bitrate. tu entres la durée + la capacité de ton dvd et en gardant une petite marge de sécurité tu obtiendras le bitrate maxi possible en fonction dee la durée A+ |
|
| ||||
| ||||
| Bon, ben Fox le renard est parti en vacances (peut-être rejoindre un petit prince sur une autre planète...) et l'on ne saura jamais si les réponses étaient satisfaisantes et le débit qu'il a finalement choisi... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() eh oui ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais y'en a que ça marque pour longtemps ![]() |
![]() |
| Mots-clés: bitrate, dvd |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| CBR & VBR & BITRATE (1x pour toute) | itshuta | DVD Authoring | 41 | 19/01/2007 13h22 |
| Bitrate versus Menus + chapitres | Pascal Bouffard | DVD Authoring | 2 | 18/11/2005 11h48 |