|
| ||||
| ||||
|
dans la théorie non car avec les HD DVD et Blue Ray, vue leurs grandes capacités, et à conditions que les softs d'authoring le permettent et aussi les lecteurs, en augmentant les bitrates à des taux plus élevés qu'actuellement, ça devrait permettre de compresser pour du HD avec une bonne qualité..maintenant qui dit compression dit perte...il faut voir dans quelle proportion
|
|
| |||
| |||
|
ok merci le seul hic est donc le fait que je et ma famille n'aime pas le 16/9, on trouve que les visages sont "appalitis", disproportions... vous êtes d'accord avec nous ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Afficher une image 16:9 sur un écran 4:3 ou l'inverse correspond à peu près à la quadrature du cercle: c'est pas possible m'sieu et lorsque ta famille constate que les visages sont "applatis" c'est forcément que l'image 4:3 a été étirée pour remplir ton écran 16:9. Y a pas beaucoup de solutions: les bandes noires en haut et en bas lors de l'affichage d'une image 16:9 sur un vieil écran 4:3 ou les bandes noires à gauche et à droite lorsqu'un écran 16:9 doit présenter une vieille émission ou vidéo aux proportions 4:3. Une autre solution serait évidemment de rogner ce qui dépasse - pas vraiment satisfaisant non plus. Par contre, pour une image 16:9 sur un écran 16:9 --> tout baignera, sois sans craintes. vsb |
|
| |||
| |||
|
ah ok me voila rassurer merci VSB |
|
| ||||
| ||||
|
Par contre, de filmer en 16/9, j'ai retenu que ça demande beaucoup plus de soin à apporter pour obtenir des bons résultats (l'horizon, le cadrage, etc...). Mais quand ils sont bons, le 16/9 c'est beau... |
|
| |||
| |||
|
avec une cam HD on peut filmer en 4/3 puis passer en 16/9?
|
|
| ||||
| ||||
|
le HD (donc aussi le HDV ...) = format 16:9 d'office vsb |
|
| ||||
| ||||
|
vrai en partie vsb car qui peut le plus peut le moins : la normale est le 16/9 mais via une option du camescope tu as le choix de filmer en 4/3 (du moins sur le HC1E mais ça doit exister sur d'autres)
|
|
| |||
| |||
|
le fait de filmer en 4/3 via cette came par ex, on peut repasser en 16/9 sans perte de qualité ou d'image ?
|
|
| ||||
| ||||
|
Si tu filmes en 4/3, ton montage et résultat seront en 4/3. Si tu filmes en 16/9 alors ton montage et résultat seront en 16/9. Il n'est pas bon de mélanger les formats que ce soit au montage (les fameuses déformations...) et donc à la diffusion (c'est juste mon avis).
Dernière modification par JC29 ; 15/08/2006 à 13h10 Motif: correction d'un bug |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|