|
| |||
| |||
| Bonjour, étant à la recherche d'un camescope, je me demande si il vaut mieux prendre un camescope mini DV ou HDV... . 1° En prenant une came HDV, peut on faire de l'aquisition sur l'ordi en DV au lieu du HDV et garder l'HDV pour plus tard ( machine plus puissante, arriver du HD-DVD ou Blue Ray a des prix plus abordable,... .). 2° Peut on enregistrer en HDV sur une cassette miniDV classique sans risque pour l'appareil ? J'ai entendu dire qu'il faut utilisé les cassettes HDV car les cassettes classique abîme les têtes de la caméra... . Merci |
|
| ||||
| ||||
| A l'heure actuelle, il semble qu'il y ait un consensus sur le fait qu'il vaut mieux filmer en HDV quitte à faire la downconversion en DV plutôt que de filmer en DV : tu obtiendras une meilleure image. je cite de mémoire ce qui a été dit sur ce forum : un hdv downconverti en DV donne de mailleurs résultats qu'un dv pris à partir d'un triCCD dv.... Quant aux K7, il y a débat entre les différents genres de miniDV mais tout le monde s'accorde sur une chose : si tu choisis une marque => tu n'en changes plus jamais car le mélange des K7 à support sec ou humide, ça te fait un joli mélage, du meiller effet pour encrasser les têtes d'enreg./lecture et les mécanismes. A+ |
|
| ||||
| ||||
| ... il me semble avoir lu quelque part (ici ou ailleurs) que la meilleure qualité du DV issu de HDV converti implique de traiter tout le montage en hdv et de n'effectuer la downconversion, indispensable pour la visualisation sur afficheur actuel, qu'une fois ce montage terminé. Si c'est confirmé, cela impliquerait que la machine et les logiciels utilisés pour tout le travail d'édition soient de niveau suffisant. vsb |
|
| |||
| |||
| ok vais voire cela merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela présente, en plus, l'avantage d'avoir des rushes en HDV qui seront montables en qualité maximale plus tard. |
|
| |||
| |||
| Voila ce qu eje voulais savoir. Une image en HD est forcément en 16/9 ? Est il assurer d'avoir une meilleur image par DV par downconversion comparer à une came miniDV classique ? J'ai lu le contraire sur certains sites... . Merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| oui l'image sera bonne par downconversion et en plus comme le capteur des cam HDV est en vrai 16/9 tu obtiendras des belles images....16/9 |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour mcr et merci pour ton complément d'information. Je ne suis pas (encore ?) passé au hdv et je ne peux donc que faire état de ce que j'ai pu glaner çà et là. Mais il me semble qu'un des mots les plus importants dans ton post doit être .. Citation:
... puisque les niveaux de performances (ou de prix ?) des deux machines en compétition interviennent aussi. D'autre part, la reprise ultérieure des rushes et la "ré-exécution" du montage est certes possible .... mais je n'y crois pas trop (trouver le temps de s'y remettre ...)vsb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben je pense que de refaire un montage avec l'objectif d'obtenir un résultat HD à condition d'avoir clips HD(v) => montage HD(v) => un encodage HD(v) => authoring => lecteur HD => diffusion HD FULL....., ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui (il manque des maillons "faibles" dans la chaine) => ça viendra : ça peut remotiver... ![]() |
|
| |||
| |||
| ca c'est un autre pb. le fait de ré exécuter des rushs en HDV avec l'arriver du HD DVD et Blue Ray,, fera t'il qu el'image aura persu un peu de sa qualité ? |
![]() |
| Mots-clés: hdv |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|