Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > DV, technique générale video et audio

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2006, 18h00
Pulco Pulco est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut Choisir un logiciel de montage avec mes critères

Bonjour
- Moi m'sieur, j'avais une MIRO DC20 au siècle dernier sur un Pentium 100;
- j'arrive à planter Premiere Elements 2 avec le titreur ( en faisant défiler la liste des polices) , ce qui prouve bien que Premiere n'est pas stable

sorti de là? euh? bonsoir à tous!
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 09h52
taiou taiou est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : Choisir un logiciel de montage avec mes critères

Bonjour à tous,
Perso, je suis plutôt catégorie 'amateur', donc mes critères sont très simples :

avec une Sony HDV HC7E, quel logiciel 'amateur' de montage me permet après travail finalisé, d'exporter sur ma cam en format HD ?

plusieurs jours que je consulte sur le web et les diverses docs sans avoir trouvé la réponse à cette question (qui elle est vraiment simple !)

Merci à tous
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 12h51
pickup2 pickup2 est déconnecté
Membre Actif

Envoyer un message via Skype™ à pickup2

Bonjour, j'utilise les 2 logiciels Liquide Edition 7.2 et Edius 4.52 (la dernière version). Bien que j'utilise Liquide Edition de préférence, parceque je le connais mieux, ces 2 logiciels sont absolument de même niveau (Edius ayant actuellement en + l'AVCHD) et permettent de monter le HD et le SD, en mixte sur la TL et bien d'autres formats.
Pour un amateur un peu averti, ce sont d'après moi les logiciels à utiliser.

MAIS ATTENTION, le HD necessite obligatoirement une machine TRES puissante et je ne monte pas en AVCHD qui lui est encore plus gourmand en ressources.
Mon Pentium 4 (3GoHz) actuel ne suit pas. La capture en HD se fait sans problème, mais dès que l'on veux faire quelques effets, ou multiplier les pistes les temps de calcul deviennent prohibitifs.

Pour "taiou", pour exporter sur K7 en HDV, c 'est la même procèdure qu'en DV, ton camescope HDV HC7E (j'ai le même) enregistrera en HDV,
si l'entrée est correctement configurée
si ton logiciel de montage sait exporter en HDV
si tu a la machine assez puissante pour le faire.

A+
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 12h41
BIFr BIFr est déconnecté

Bonjour à tous,

Je viens de jetter un oeil à votre conversation, je cherche aussi un logiciel de montage actuellement. Je suis intéressé par Liquid, mais j'aimerai le tester avant...tout naturellement...

Est ce que l'un d'entre vous sait ou je pourrais télécharger une version de démo de Liquid ?

J'ai cherché sur le site, je n'ai rien vu....

Merci !

BIFr
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h22
BIFr BIFr est déconnecté

Bonjour à tous,

je viens de lire votre conversation à propos de Liquid.

pouvez vous me dire où je peux trouver une version de démo ?

merci
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 13h14
jeudecode jeudecode est déconnecté
Vieux routard, Superwoman

Citation:
Envoyé par pickup2
Bonjour, j'utilise les 2 logiciels Liquide Edition 7.2 et Edius 4.52 (la dernière version). Bien que j'utilise Liquide Edition de préférence, parceque je le connais mieux, ces 2 logiciels sont absolument de même niveau (Edius ayant actuellement en + l'AVCHD) et permettent de monter le HD et le SD, en mixte sur la TL et bien d'autres formats.
Pour un amateur un peu averti, ce sont d'après moi les logiciels à utiliser.

MAIS ATTENTION, le HD necessite obligatoirement une machine TRES puissante et je ne monte pas en AVCHD qui lui est encore plus gourmand en ressources.
Mon Pentium 4 (3GoHz) actuel ne suit pas. La capture en HD se fait sans problème, mais dès que l'on veux faire quelques effets, ou multiplier les pistes les temps de calcul deviennent prohibitifs.

Pour "taiou", pour exporter sur K7 en HDV, c 'est la même procèdure qu'en DV, ton camescope HDV HC7E (j'ai le même) enregistrera en HDV,
si l'entrée est correctement configurée
si ton logiciel de montage sait exporter en HDV
si tu a la machine assez puissante pour le faire.

A+
Comme tu le sais, j'utilise concurremment Première pro 2, la dernière version d'Edius 4 ainsi qu'Avid Liquid 7.2.

Globalement, le plus secure est Avid Liquid. On peut certes planter son PC, c'est vrai. Mais je n'ai jamais rien perdu. En outre, la récupération de ce qui a été monté jusqu'à la dernière seconde est un jeu d'enfant, qui prend moins d'une seconde. Aucun autre logiciel n'est non plus en mesure de gérer des projets aussi lourds. J'ai traîné plus de 100 Go de données dans mon dernier montage. AL 7.2 traite ça comme si c'était 1 Go. Pour gérer les multiformats de vidéos diverses et les photos en pleine définition dans lesquelles on peu zoomer, panoter, modifier la taille et l'orientation des insertions en PIP ou autre, il n'y a que AL qui sache faire.

Le plus d'Edius, c'est Procoder d'un côté et le codec HQ. Pour travailler les transitions et effets, Edius n'est pas ergonomique pour deux sous. Une vraie galère.

Le plus de Premiere : l'intégration parfaite avec After et Photoshop.

Vieux 20/04/2008, 15h19
GEGE92 GEGE92 est déconnecté
Membre Confirmé

je travaille avec première Pro ( aujourd'hui la CS3 mais je préfère PPro 2.0 pour le ien direct avec Audition !!) et je n'ai pas de plantages avec ce logiciel, je règle la mise en place d'une sauvegarde automatique toutes les 5 minutes avec 20 sauvegardes, je peux donc retrouver une version antérieure sur la dernière heure de travail, et je fais toujours une copie en fin de travail !
C'est surtout la liaison avec AE, photoshop qui me facilitent bien le travail.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages