|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, En bref: K7 coincée dans un DSR11, démontage du DSR, gros bazar la-dedans = rupture de bande Je souhaite vraiment récupérer ce qui peut encore l'être, et je cherche la méthode la plus efficace... Un simple scotch pourra-t-il faire l'affaire? Voilà, je suis à l'écoute de toutes vos (éventuelles) expériences à ce sujet |
|
| |||
| |||
| Oui, il suffit de skotcher la bande par l'arriere... . Cependant il faut impérativement éviter de faire passer ce raccord sur les têtes de lectures... Avec le timecode, essai de cerné l'avant et l'aprés rupture pour sauver le maximum, ... Bon courage... |
|
| ||||
| ||||
| Pas mieux pour le scotch en faisant ça proprement une astuce pour éviter de passer sur les tetes tu fais un pli propre sur la bande a 2 cm du collage avant de remettre dans le boitier comme ça a la lecture le gros drop = STOP sinon si c'est des mini DV (ça coute moins cher) tu sacrifie une bande DV avec un boitier identique a celle qui est cassée tu ouvre et tu vide les bobine en coupant au plus pres de la bande ammorce tu scotche le début de la bobine de gauche sur une bobine de droite vidée de sa bande et tu remonte le boitier il te reste une bobine de droite (de l'autre coté de la cassure) celle la tu la scotche sur une bobine de gauche Vide et tu remonte le boitier les bandes amorces sont suffisament courtes pour que le scotch n'arrive jamais aux tetes mais suffisament longues pour que tu puisse y coller ta bande cassée... Voila si t'a tout compris cette méthode permet d'archiver la bande cassée sur 2 cassettes sans risque q'un jour un oubli fasse passer la collure sur les tetes en tout cas bande cassée dans le DSR = bouts de bandes dans la machine un nettoyage manuel s'impse pour éviter que des particules de bande ne viennent te casser les pieds A+ |
|
| |||
| |||
| Merci bcp pour vos conseils. Ta solution me plait bien Eric, c'est ce que je vais faire... Avant de claquer, la bande a du être salement étirée, j'espère pouvoir recuperer quelque chose. Pour le DSR pas de problème, j'ai fait le ménage dedans en retirant la bande. Merci encore. |
|
| ||||
| ||||
| Info j'avais essayé une fois de déclipser la bande amorce de la bobine (au niveau du moyeu) c'est pas une bonne idée car si le clip sort facilement le remettre est une vraie galère et y arriver avec la bande bien centrée dessous encore pire au final on détruit plus de bande que prévu donc scotch sur l'amorce c'est mieux pour récuperer plus de bande tu peu aussi marquer au feutre le début et la fin de la cassette que tu va sacrifier a l'endroit le plus proche des tetes ... tu coupe la et tu colle .....Youpi .... pour la cassure il n'est pas sur qu'elle soit si étirée ça casse en général sur une coupure du a la rencontre d'ine partie de la mécha si tu tire dessus tu sera surpris de voir combien il faut tirer avant de la casser ... Bonne chance pour la récup en général je n'ai pas été trop décu apres ce genre d'opération meme si c'est destructif. A+ |
|
| ||||
| ||||
Salut à Tous,Utlisé plusieurs fois la méthode des deux demi bandes citée par Eric, c'est la plus sure.. ( tu peux n'acheter que des 30 mn, les bobines sont de la même taille seulement deux fois moins de bande ) Par contre attention aux minuscules petites piéces dont deux ressorts qui n'ont qu'une seule envie ..sauter .. et se réfugier dans un endroit totalement introuvable!! Si c'est la premiére fois, c'est assez méticuleux .. bien repérer le positionnment des piéces ..si probléme .. se repérer sur une neuve qui servira de guide de remontage ( le démontage est toujours (comme dans tout ) d'une facilité déconcertante .. et masque les galléres du remontage non anticipé. Bertrand ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos encouragements! Je vais y aller mollo... |
|
| ||||
| ||||
| Expérience perso... J'ai eu à recupérer un bande...j'ai procédé ainsi : j'ai pris une K7 dv de nettoyage utilisée. sans démonter le boitier, j'ai tiré un peu de bande, (j'ai bloque le clapet de protection, en position ouvert,avec un morceau de scotch) que j'ai coupé en deux... j'ai collé la bande recupérable avec un scotch fin, entre les deux parties ainsi obtenues. J'ai tout réembobiné. restait le problème du raccord à ne pas faire passer sur les têtes : plusieurs cm avant les raccords , j'ai fait un gros trou. ce qui provoquait un gros plip et arrêtait le scope. Bernez |
![]() |
| Mots-clés: bande |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| durée de vie des cd dvd et bande magnétique | Dva | Les news de la vidéo | 2 | 31/07/2006 13h33 |
| Bande annonce! | Pascal Bouffard | Faire son film | 25 | 30/01/2006 14h41 |
| sortie sur bande pour HDV | Uniweb | Apple Final Cut Pro - express | 1 | 06/01/2006 13h06 |
| Formater la bande DV | TalMaen | DV, technique générale video et audio | 34 | 27/10/2005 17h31 |
| JVC BR-DV600EA et export sur bande | dje | Camescopes DV grand-public | 3 | 22/09/2005 19h46 |