|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je suis à la recherche d'un nouvel écran pour mon ordinateur. J'ai actuellement un Samsung 930BF. Je souhaiterai afin de partager mes logiciels sur 2 écran (CS2, Liquid édition = bientôt AL7). Mais je souahiterai aussi que cet écran me serve d'écran de controle (comme une télé = vrai écran de contrôle un peut cher). Je suis donc tombé par hazard en magazin à côté de chez moi sur ce produit qui me parait bien équipé. Est ce que certain d'entre vous le connaisse? Est ce un bon produit? Ce que je trouve intérréssant c'est qu'il permet de lire la HD, qu'il est équipé d'enceinte, que le temps de réponse est correct... Qu'en pensez vous? Voici son nom :Ecran LCD 19" PHILIPS 190G6FB avec Caisson - 19 pouces Vous pouvez le voir ICI Merci pour vos conseils Bonne journée |
|
| ||||
| ||||
| Hello Ballou Et pourquoi pas un 22" 16/9 qui coûte moins cher que ton 19" (moins de 400€) voir une discussion ici C'est plus confortable qu'un 19" tout carré (enfin 4/3) et ça te permet de visualiser un montage en 16/9 Suivant ton budget tu as plusieurs options : pas cher : un 22" + ton Samsung actuel en 2e écran (pour y balancer les palettes additionnelles, le chutier, etc) plus cher : 2 x 22 pouces version classe : 2 x 24 pouces Pour le son un ensemble Creative à moins de 100 € avec caisson de basse PS : question design, ton Philips il a l'air moche comme un pou .. le design c'est important aussi ![]() Monique |
|
| ||||
| ||||
| Tant qu'à faire l'investissement, prend un écran dont la résolution est >= 1920x1080....un 24'' .(1920x10200) ....tu auras de la marge pour la suite ![]() et depuis AL7 (si j'ai bien compris, à venir), tu pourras te servir de cet écran via la sortie "second VGA head" pour controler ton montage à défaut d'avoir le boitier pro. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Si tu as la place, voilà un modèle sympa : ![]() Pas sur la tête... Je suis déjà parti ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Hello mcr, ça c'est le modèle "externe-cinema".... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je me lève certe pas très tôt je vous l'accorde mais le poste de mcr me fait trop rire .En fait mcr m'a donné une idée mon samsung pour le chutier, un 22 pouces pour le montage, et comme écran de contrôle l'écran proposé par mcr. Le problème c'est ma femme je crois qu'elle ne sera pas d'accord que j'abate les murs de l'appartement pour faire de celui ci une salle de montage à la hauteur de mon talent ....Merci Uniweb pour ton lien que j'avais zappé sur le forum. Par contre j'ai un peu de mal avec ces écrans 16x9 car comment se présente les logiciels dessus??? Ils doivent être tout écraser? Ou alors il doit y avoir des bandes noires sur les côtés? Bon je vais regarder ce qui se fait sur le net. Si vous avez des idées d'écran précis à me conseiller n'hésitez pas. Hier dans un grand magasin (le même ou j'ai vu l'écran philipps), il vendait aussi un écran de télé d'environ 55 à 60cm LCD de la marque Sony, avec toutes les prises (YUV, DVI, péritel, hdmi...) pour pas très cher (environ 700€). Est ce que ce type de produit peut tout à fait convenir comme second écran ou est ce que l'affichage de l'ordi ne sera pas terrible? Je tatonne avec tout ces caractéristiques techniques possible aujourd'hui je m'y perd un peu... Pourriez vous me dire sur des dalles plus grande que le 19 pouces ce qui est important à regarder? car certain écran propose un très fort contraste, d'autre une résolution plus élever mais moins de contraste, le temps de réponse ne varient pas contre pas trop en général (entre 4 et 8ms). La connectique est aussi très varié (hdmi, YUV, péritel, PC...). Merci |
|
| ||||
| ||||
| Hello Balou - un écran TV n'aura pas la définition suffisante pour en faire un écran d'ordi - un écran 16/9 permet d'afficher mieux la timeline (il n'y aura pas de bandes noires) à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, Je suis aller faire un tour à la Fnac pour voir ce qu'il proposait comme écran 22 pouces. Ben pas grand choix je dois dire. Je crois que je vais attendre le SATIS de novembre pour voir ce que chaque marque propose. Quelqu'un a t'il un avis interressant sur un de ces produits?? J'ai pu voir des ACER des Philipps mais pas grand chose d'autre, existe il des SAMSUNG?? ou autre? Merci si vous avez un écran à proposer pour éclaircir mon choix. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Constaté lors de l'achat de mon dernier écran (ce n'était qu'un 20"): on trouve depuis quelques temps des écrans affublés d'appellation du genre cristal clear (j'en ai oublié la/les marques). Je les ai surtout trouvés dotés d'un reflet qui en faisait quasi de véritables miroirs ![]() Plutôt gênant à la longue ... vsb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hello Balou Les écrans 16/9 en 22" sont relativement nouveaux annoncés en Août et en vente courant septembre/Octobre Tu peux voir ici l'annonce du nouveau BenQ FP222W Perso j'ai choisi l'Acer AL2216W pour l'avoir vu fonctionner en lecture de DVD à côté d'autres modèles (Samsung, etc... ) pour le rendu des couleurs des tons chair (je sais bien que tout ça est réglable et que les modèles affichés en magasin n'ont pas tous une colorimétrie réglée tip top) mais néanmoins il se distinguait par la beauté de ses rendus. Viewsonic a sorti également un modèle récemment. Les Samsung 22" existaient déjà et ne semblent pas être de nouveaux modèles A propos du format : Par rapport au 24" l'affichage en pixels n'atteint pas les 1920 pixels comme les 24" mais se limité à 1650px d'accord mais : - a-t'on besoin d'un tel affichage pour faire du montage vidéo ? - le prix pour passer du 22" au 24" double tout simplement : de €400 on passe au minimum à 800 € ... cher pour 2" Concernant l'entrée DVI ou HDMI : L'HDMI aura un intérêt pour lire les HD-DVD ou Bluray sur ton PC (à condition que ta config supporte une telle lecture ... (faut un truc maouss costaud)). Par contre au niveau qualitatif de l'affichage entre DVI et HDMI il n'y a pas de visible différence Par contre la présence de l'HDMI sur un écran augmente son coût parcequ'il y a une taxe à l'entrée en Europe sur ce genre d'équipement à+ Monique |
![]() |
| Mots-clés: ecran |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ajout d'un 2ème écran | gigi10 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 03/08/2006 10h36 |
| Choix d'un moniteur | TalMaen | DV, technique générale video et audio | 8 | 10/06/2006 18h44 |
| Renseignement sur le choix d'un camescope | seblamf | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 09/06/2006 22h41 |
| Choix d'un DD interne pour G5 | mobilo | Apple Final Cut Pro - express | 0 | 09/01/2006 15h41 |
| Choix d'un camescope pour transfert | lamiche37 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 21 | 08/11/2005 09h27 |