Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > DV, technique générale video et audio
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/10/2006, 10h46
oliwek oliwek is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut carte TV SECAM... en Belgique : quelles limitations?

Bonjour à tous

J'ai besoin d'avis éclairés!

Je viens de racheter à quelqu'un une carte tv Leadtek Winfast Tv2000 XP Deluxe

cf constructeur : http://www.leadtek.com/multimedia/ [...] uxe_1.html

Malgré que le vendeur soit bruxellois, j'ai eu la surprise de me retrouver avec une carte française achetée via le net, aux spécifications SECAM L/L et non belge, en PAL. Le vendeur utilisait la carte via le câble (coditel, télédistribution), et me dit ne pas avoir eu de problèmes : images en couleurs, etc

En fait, le but de mon acquisition était, plutôt que le tuner TV, l'entrée video : une amie m'a demandé de numériser de vieilles videos de famille prises avec une caméra analogique. J'espérais aussi profiter d'un tuner FM (mauvaise surprise à nouveau : la carte SECAM L/L est la seule version dépourvue de tuner radio pour ce modèle!)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si je risque des incompatibilités (pour l'acquisition video via entrée S-video ou RCA jaune)? avec quelles sources? un film enregistré par exemple en VHS depuis un magnétoscope pose-t-il problème? des films pris avec une caméra analogique? la TV en Belgique par voie hertzienne (je ne peux tester de chez moi malheureusement, la réception est déplorable par les airs à boitsfort)? la TV par le câble en Belgique?

Si donc quelqu'un pouvait m'éclairer sur les conflits éventuels que je rencontrerais à l'usage entre pal et secam, ou me renvoyer vers un lien explicatif, je pourrais décider si je dois à tout prix ou non renvoyer la carte au vendeur.

d'avance merci
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 11h54
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut Re : carte TV SECAM... en Belgique : quelles limitations?

Citation:
Posté par oliwek
Bonjour à tous

la TV par le câble en Belgique?
d'avance merci

Hello oliwek

Bienvenue chez nous

Pour ta carte Secam d'autres te répondront surement

En ce qui concerne la réception de la TV numérique par le cable en Belgique, je puis te dire que ça fonctionne très bien : abonnée depuis quelques semaines (à betv) j'ai été étonnée par la qualité des images. Concernant beTV on peut choisir son programme à la carte du pas cher (un bouquet) à des abonnements plus complets. Le décodeur est loué on pourra donc en changer avec l'arrivée de la TVHD.

Belgacom fait également des offres similaires mais seule la capitale et les grandes villes sont desservies pour l'instant

à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 13h14
oliwek oliwek is offline

merci pour ton accueil Monique

... c'est bien agréable
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 15h23
oliwek oliwek is offline

ok, d'après mes lectures, il y a bien moyen de sélectionner le standard PAL ou SECAM lors de l'acquisition video, en tout cas sur ce modèle ;

question principale résolue donc
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles mémoires pour Core ? STEF PC - Stations de montage - Windows, Linux 0 10/09/2006 14h07
Pal / Secam enretraite Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) 1 08/05/2006 12h17
convertisseur pal secam bassman DV, technique générale video et audio 4 21/04/2006 01h03
Quelles évolutions peut-on attendre d'ici un an ? JC29 Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 15 15/09/2005 13h41
Les chaines de TV HD en Belgique Uniweb Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR 0 06/09/2005 12h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h13.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3