| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| j'aimerais vraiment tourner en format large mais je n'ai pas les moyens pour un bout de temps de me payer une HDV et je suis équipé d'une Pana DVX100 A. Aussi sur cette caméra on peut choisir le format 16/9e, mais j'ai lu que l'on perdait en qualité d'image, est-ce qu'on perd beaucoup ? ce que j'ai comme outil de visionnage ne me permet pas de m'en rendre vraiment compte je pense, alors je voudrais savoir si quelqu'un a vu que l'on voit la différence. Je me dis que c'est peut-être bête de continuer à tourner en 4/3 alors que plein de gens vont s'équiper d'écrans larges. |
|
| ||||
| ||||
| en effet tu perd en le fsant avec la caméra par contre en découpant a partir du logiciel de montage tu perd moins A+ |
|
| |||
| |||
| ok Eric, j'ai pas pensé à ça et il faudra juste penser au tournage que l'on va recadrer au montage, ok mais alors est-ce qu'il y aurait un gabarit automatique du genre " tout mettre en 16.9e ? je suis Final Cut Pro et d'autre part j'y pense en y écrivant, si je tourne du coup en 25P image pleines style cinéma je gagne un peu du coup ou je me mets le doigt dans l'oeil ? |
|
| ||||
| ||||
| Sous FCP tu as plusieurs choix : - soi tu crées un cache avec les caches inclus - soit tu mets des barres avec 2 caches couleurs que tu rognes. 1 pour le haut et un pour le bas - soit dans Filtres Vidéo tu choisis "Cache 16/9" et tu choisis ton format - soit tu crées une séquence 16/9 et tu glisses ton rush dedans - soit tu utilises le plugin DH Box de Digital Heaven - soit y a plein d'autres méthodes :p |
|
| |||
| |||
| mais l'idée de tourner en progressif, donc image pleine, pour rattraper la perte de qualité suite au truquage consistant à mettre les caches qui vont simuler le 16.9e , c'est valable ou non ? |
|
| |||
| |||
| en fait ma question reprend à l'envers la question posée par DVMASTER2005 sur le DV-HDV où je vois qu'on lui conseille de tourner en HDV, de monter en DV et avoir ainsi une belle image DV au format large. Donc je reformule : est-ce qu'une image en 25p, est de meilleure qualité, puisqu'elle est pleine, qu'une image en entrelacé. Supporte-t-elle mieux les truquages ? où est-ce seulement une astuse pour ressembler à une image film ? P.S. si ce n'est pas bien de parler de ça dans cette partie du forum veuillez me le dire, et n'hésitez pas non plus à faire de même si vous pensez que ma question est trop amateur... |
![]() |
| Mots-clés: camera |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je donne ma langue au chat (assemblage de machine) | vsb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 8 | 28/11/2006 19h37 |
| Une vidéo qui donne... le tournis | enka | Le meilleur du Web (en français) | 3 | 25/11/2006 10h29 |
| [VDS / Donne] Ecran 19" CRT IIyama | arthur le moine | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 1 | 11/11/2006 16h33 |
| Tutoriel de camera tracking avec Icarus (logiciel de tracking gratuit) | enka | Effets spéciaux, trucages, 3D | 0 | 21/10/2006 12h18 |
| HD-P2, ça donne quoi Cendron ? | lolodescocotiers | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 5 | 14/07/2006 13h45 |