|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Je me permet de poster un message car les fêtes approches et je me prive de vacance en montagne pour m'achter un nouveau camescope Je suis depuis quelques année déja possesseur d'un Samsung VPD-73, celui-ci est déja vieux et commence vraiment a avoir de la peine a fonctionner correctement, et niveau qualité de l'image, c'est vraiment mauvais... Mon camescope actuel : ![]() Je souhaite donc acquérir un nouveau camescope mon usage principal sera de filmer du sport ( plutot skate bmx ) il me faut donc un camescope capable d'accepter un grand angle, j'ai déja un fish eyes kenko 0.43X de 37mm... je cherche donc un camescope ayant une bonne qualité d'image, car il je souhaiterai aussi faire quelque "court métrage" amateur avec... mon budget tourne autour de 500€, j'ai déja pu reperer le Panasonic NV-GS180 et j'ai regarder beaucoup de sujet sur celui-ci maisil sont tres mitigé, ... est-ce que le tri ccd fait vraiment la différene avec un capteur classique ? je ne suis fixer sur aucun camescope je cherche donc un avis pour me dire si le Panasonic NV-GS180 est un bon choix et surtout me dire pour environ 500€ quel modèle de caméscope me conseillerez vous ? si vous avez besoin d'autre information poser moi les questions que vous voulez... j'espere avoir une réponse efficace, je ne pense pas être déçu les membres du forum on l'air de s'y connaitre ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| bien sur qu'au niveau rendu des couleurs un TRI CCD reste meilleur q'un mono CCD pour le prix tu pourra difficilement trouver meilleur rapport qualité prix mais je tempère par un bémol l'absence de DV IN prise micro indispensable en court mètrage et sortie casque 37mm pour ton gr angle stabilisateur numérique réglages manuels possible mais mais Tip Top en ergonomie sortie DV uniquement (entrée sur le GS500 seulement) et pas d'entrée analogique A/V A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci beaucoup pour tes renseignements précieux ! j'avais juste deux petites questions : 1 - le Panasonic en question a bien une entrée DV out ? c'est bien celle qu'on branche sur le port firewire pour faire lacquisition des vidéos ? ( je voudrais pas me retrouver avec une cam ou je ne puisse pas faire dacquisition va le port firewire ...) 2 - voit tu une caméra avec des possibité équivalente ou meilleurs dans cette environ de prix ? merci pour tout ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tiens je vais soulager les doigts d'Eric... DV OUT, ça veut dire que que tu peux effectivement envoyer ce qui est sur ta cassette vers le PC. Ce que dit Eric, c'est qu'après que tu aies fait ton montage, tu n'auras pas la possibilité de renvoyer le travail fini vers le camescope. Pour celà, il faudrait avoir une entrée DV = DV IN. Pour la seconde question, j'ai cherché un petit camescope, pas trop cher récemment et mon choix se portait aussi sur ce petit Panasonic qui a tout pour plaire, sauf les petits défauts mentionnés par Eric. Pour le prix, je ne vois rien d'approchant. Un autre défaut, c'est que Panasonic sort autant de modèles qu'un prêtre peut en bénir et qu'il est désagréable de constater, quelques jours après son achat que ton modèle n'est plus fabriqué. Moi, ça me l'a fait, une fois, il y a quelques années et j'avais l'impression de m'être fait rouler dans la farine. Par contre, je l'ai toujours, il me sert comme magnétoscope DV (ce qui n'est pas recommandé) Il doit avoir plus de 400 heures et (je touche du bois) il fonctionne toujours parfaitement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci beaucoup pour vos réponse cela me conforte dans mon choix, je pense donc vraiment acheter ce modele de caméscope, d'ici peut, j'espere cependant pouvoir y mettre mon grand angle facilement, car j'ai apercu des camera ou il n'était pas possible de visser d'optique dessus car le filetage était seulement en plastique et fait de maniere " bizar" bref j'espere que je pourrai visser mon fish-eyes dessus sans avoir a la cliper avec un autre accessoire... merci beaucoup pour vos réponse qui me sont très utile dans le choix de ma futur caméra ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ils disent 37mm donc c'est standard tu sais maintenant presque Tous les camescopes ont des filetages en plastique certaines bagues sont couleur chrome mais en plastique aussi maintanant si 'es un peu cascadeur il vaut mieux assurer avec quelques tours de gaffer ... A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ah d'accord, merci beaucoup pour ta réponse! Merci a Vous pour avoir répondu rapidement a mes questions, je vais acquérir ce caméscope des que possible et je vous en donne des nouvelles ! ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour Suite à la question posée par Valonline je dispose d'un camescope Panasonic TRI CCD NV-Mx 300 dans un excellent état.Il dispose de tous les accéssoires dans sa boîte d'origine .En plus d'un grand angle,de batteries en + et de nombreuses K7. Si celà l'interesse il peux me contacyer par e-mail. Excellent forum sur vôtre site. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| est ce bien du 8 mm ? | freddu51 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 28/05/2006 22h55 |
| des tests de HD pour le web ou pour autre chose ... | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 1 | 25/05/2006 01h58 |
| Quelque question au sujet du devellopement triX | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 06/01/2006 19h36 |
| Graver en fesant autre chose | Pascal Bouffard | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 14 | 23/12/2005 19h58 |
| ça serait bien ... | STEF | Accueil, questions ? | 1 | 19/12/2005 16h08 |