Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > DV, technique générale video et audio
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/12/2006, 14h53
Garibaldi Garibaldi is offline
Membre Confirmé

Par défaut à propos des pixels de la HVX 200

un truc que j'aimerais comprendre (parmi des milliers d'autres)
je suis allé consulter l'excellent comparatif des caméra HDV et là je vois que la HVX 200 n'a que 500K pixels par capteur alors que les Canons en ont jusqu'à 1670k
Si c'est pour avoir une image de qualité plus ou moins similaire à quoi rime la course aux pixels ?
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 19h24
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : à propos des pixels de la HVX 200

je trouve que cela fait pas mal causer dans le vide car le résultat ets la quand on compare les images de cette caméra et celles des autres

en fait il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte comme le traitement de l'image l'encodage et l'enregistrement que tout devrait etre analysé en détail sans pour autant que la pruve par l'image soit flagrante

il y a déja des tests pour déterminer les différences VISIBLES entre une projection 1080i et 720P des qu'on est en aveugle quel que soit le format les gens ont tendance a ne plus rien reconnaitre ..

je ne parle pas des différences entre camescopes 1/3p et caméras broadcast ou projection 2K ou 4K c'est pas le meme travail

donc depuis pas mal d'annés Canon a distribué des camescopes de qualité avec moins de pixels que les concurrents ...
en HDV on a a peu pres le meme genre de mystères des que l'on compare le nombre de pixels et le résultat

en fait il y a du marketing dans la course et mois je voudrais bien que l'on m'explique comment tout ça se retrouve quand on a une TV HD ready qui n'a meme pas le bon nombre de pixels sur la dalle et un convertisseur aproximatif ...

on pourrait y passer des heures a disserter sur la forme et la quantité de pixels présents mais pendant ce temps la plein de prods tournent des films HD avec des HVX200 ou d'autres camescopes en ne basant leur choix de materiel QUE sur la vision sur un VRAI moniteur HD Broadcast étalonné en fonction de leurs conditions de tournages

j'ai remarqué aussi plus de discussions de la part de gens qui pratiquent peu ou pas la vidéo malgré un niveau technique théorique important
alors que des réalisateurs de de films qui sont quotidiennement sur le terrain ne se posent meme pas la question deu nombre de pixel de la caméra qu'ils utilisent et vendent des sujets a longeur d'anné ....

A+
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 22h33
Garibaldi Garibaldi is offline
Membre Confirmé

je cite ERic
en HDV on a a peu pres le meme genre de mystères des que l'on compare le nombre de pixels et le résultat

d'où ma question et aussi ta réponse est qu'il y a bien d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte

mais toutes ces caméras ont des capteurs de la même taille, et c'est du 1080 i etc etc et j'ai été donc étonné qu'elle puisse être sur le podium avec les autres. Est-ce le DVCpro 25, adopté par la Chaîne d'information en continu 24 Heures ? Je n'ai aucune de ces caméras et ce n'est demain la veille où je pourrai changer de caméra (Pana DVX1OO)
et par ailleurs les tests et les forums, valent bien comme contre pouvoir au marketing, et je vois bien qu'il y a plein de gars qui tournent avec...
donc pour résumer c'était pour comprendre seulement
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 23h06
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

c'est du traitement d'images pur
le DVCPRO25 est un tres bon format Broadcast contrairement au DV il permet grace a son encodage des étalonnages plus précis et de travailler sur fond vert ou bleu par exemple ...

en suite le HDV est tres destructif comparé au DVCPRO HD qui lui est utilisé par le monde sur pas mal de productions HD avec de tres bonnes caméras qui passent pour plus abordables du les HDCAM Sony et quasiment aussi bonnes pour les applications les plus courrantes

la HVX 200 répond aux besoins d'intégration dans la prod DVCPRO DVCPROHD d'un produit tout terrain a l'image de la Z1 pour le DV HDV
pour une prod en DVCPRO passer au format Sony pour quelques plans est plutot galère

Pana a misé sur les carte P2 et il se trouve finalement que malgres les contraintes ça fonctionne plutot pas mal en HD

pour le capteur il me semble que sur le repaire quelques uns l'ont épluché de A a Z

mais la conclusion reste la meme moins de pixels n'est pas forcément un handicap si le traitement suit la route

la chaine 24 est quand meme basé sur un contenu majoritaire SD
DVCPRO 25 est bien adapté a une prod broadcast et l'utilisation des P2 accelère la post prod ...
les impératifs de stations de diff ne sont pas les meme que ceux des amateurs
le DVCPRO est présent partout dans le monde PRO et par exemple était de tous les Jeux olympiques alors qu'en france Sony fais le forcing des boites de prods les chaines comme RFO ou autres tournent en DVCPRO

en fait le problème de la DVX100 c'est de ne pas etre DVCPRO

le HDV n'étant pas tres fiable en production HD d'autres aussi ont des Z1 mais ils tournent en DVCAM principalement des que c'est serieux on passe au HDCAM de préférence pour des raisons de parc de machines broadcast adaptés le HDV n'étant q'un format intermédiaire pour des tournages a risque ou a bas couts.

A+
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pixels isolés tkill Sony Vegas - DVD Architect 4 19/11/2006 12h20
111 millions de pixels pour observer l’univers ! jfp Les news de la vidéo 0 20/06/2006 15h41
Garantie et pixels morts sur écrans LCD Uniweb Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR 0 12/05/2006 22h30
Une photo de 324 000 000 pixels Dva Les news de la vidéo 0 01/03/2006 00h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h18.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3