|
| |||
| |||
| bonjour a tous! je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir une info.. j'ai vu un camescope MiniDv (Mvx460) qui a l'air bien parcqu'il a une entrée audio.. seulement jene sais pas si c'est bien pour un enregistrement avec micro-perche... De + , est ce que ca en vaut vraiment la peine d'enregistrer via le camescope (sauf si synchro souhaité) plutot que de prendre le son via un enregistreur indépendant genre Zoom H4 ? j'ai vu également sur des sites de comparaison de camescopes que certains etaient dotés de PRISE MICROPHONE et ENTREE AUDIO! y'a t'il une différence? |
|
| |||
| |||
| Prise micro : C'est un ENORME PLUS. Il faut ensuite bidouiller un raccord XLR-minijack (cherche dans les archives) et acheter un audiotechnica ATM 33 à 150 € (ou mieux) et le resultat est sans comparaison. Bien entendu tu peux enregistrer le son séparément et le synchroniser au montage avec le son temoin de ton camescope, mais là faut mieux etre deux et c'est une autre paire de manches. entrée audio ?... je pebse que c'est uniquement sur les très rares camescopes disposant d'une entrée AV (haut de gamme >1000€) |
|
| ||||
| ||||
| Je plussois: il y a deux critères fondamentaux en terme d'entrées-sorties qui changent tout: - avoir un DV-in, c'est à dire une entrée DV. C'est moins vrai si on ne veut exporter son montage final que sur DVD intégré à l'ordinateur. - une prise micro. Ca, c'est vraiment hyper utile. On peut bien sûr utiliser un enregistreur externe de meilleure qualité, mais parfois il est aussi utile de se ballader avec le seul caméscope et là on est bien content d'avoir l'entrée micro. Et l'enregistreur impose de refaire toute la post-synchro derrière, ce qui est long et chi**t. C'est pas forcément justifié quand on fait des programmes amateurs, il vaut parfois mieux passer le peu de temps de loisir à créer qu'à post-synchroniser. Pour ce qui est des entrées audio vs prise micro, ben ça dépend. Dans pas mal de cas, ce que le constructeur annonce comme entrée audio est une prise micro. Dans d'autres cas il s'agit d'une entrée au niveau ligne, et il faut alors ajouter un préampli micro pour brancher un micro dessus. |
|
| |||
| |||
| ok ok donc l'entrée audio est une prise minijack après suffit juste de trouver un adaptateur XLR/minijack j'ai beaucoup entendu parler du ATM 33 et on me l'a conseillé egalement ^^ |
|
| ||||
| ||||
| Et même si ça se trouve, ce sont les mêmes personnes qui t'ont conseillées ce micro sur AudioFanzine... eh oui! le monde est petit. Par contre c'est pas la peine de poster trois discussions sur le même sujet dns trois forums différents. Ton post à plutôt sa place sur le forum son. |
|
| |||
| |||
| pour le micro oui on me l'a conseillé sur AF Mais je continu a regarder encore les camDv et je vois que certains ont entrées/sortie A/V (Audio/Vidéo) ? sans prise micro. Je suis censé pouvoir branché un micro sur l'entrée Vidéo non? |
|
| ||||
| ||||
| Ouille. Non, tuy ne peux pas brancher un micro sur une entrée vidéo. Par contre tu peux éventuellement brancher un micro sur l'entrée audio qui acompagne parfois l'entrée vidéo, à condition d'utiliser un préampli. Mais il faut faire gaffe, les entrées AV ne sont en général actives qu'en mode "magnétoscope", pas en mode caméra. Donc il te faut bien une entrée micro. |
|
| |||
| |||
| oui merde je me suis gourré lol je vouilais dire entrée Audio et pas vidéo Et le casque sur une sortie audio ca dois marcher aussi ? |
|
| ||||
| ||||
| Non, il te faut un ampli casque, sinon ça ne marche pas. |
![]() |
| Mots-clés: audio, casque |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Micro PZM en prise de Son | Eric D. | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 28/01/2007 10h59 |
| Prise de son >>>>>>>>>Saint kro | Bernard Fochésato | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 16 | 15/09/2006 12h12 |
| Conseils pour l'achat d'un casque | Ballou | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 13 | 19/07/2006 14h32 |
| prise de son et vs9 | jeumi | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 3 | 11/11/2005 00h30 |
| Apollo Audio DVD : pour regrouper tous ses CD audio sur DVD | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 19/08/2005 09h56 |