Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > DV, technique générale video et audio
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/12/2006, 17h10
jakovideo jakovideo is offline
Membre Confirmé

Par défaut Ventes Z1 et FX1 : pourquoi ?

Je me pose des questions à propos des gens qui revendent leurs cameras HDV. La FX1 est sortie en Nov 2004, donc à peine plus de 2 ans. 2 ans, c'est pas vieux. En dehors de ceux qui ont un besoin urgent d'argent frais, ce serait intéressant qu'ils nous disent pourquoi, notament en ce qui concerne les éventuelles difficultés techniques qu'ils ont rencontrées. En fait, ce qui m'inquiète avant d'acheter, ce sont ces histoires de rendu lors de mouvements rapides de camera à cause de ce satané long gop. Merci pour les réponses de ceux qui possèdent ce type de matériel
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 19h29
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut Re : Ventes Z1 et FX1 : pourquoi ?

Citation:
Posté par jakovideo
En fait, ce qui m'inquiète avant d'acheter, ce sont ces histoires de rendu lors de mouvements rapides de camera...
Les personnes qui se plaignent de cela rencontreraient les mêmes problèmes avec une caméra ciné, même en 35 mm... La plupart ne savent pas se servir d'une caméra qu'ils soumettent à des mouvements aussi intempestifs qu'inutiles et inesthétiques.
Il faudrait leur recommander de se procurer d'occasion un manuel comme "Le cinéaste amateur", de Pierre Monier, dans lequel on explique ce qu'il ne faut pas faire avec une caméra... Dommage qu'il n'existe pas d'équivalent à l'usage des vidéastes amateurs.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 21h21
sexydinosaure sexydinosaure is offline
The last sexy dinosaur

Envoyer un message via AIM à sexydinosaure Envoyer un message via MSN à sexydinosaure Envoyer un message via Yahoo à sexydinosaure Send a message via Skype to sexydinosaure
Smile Re : Ventes Z1 et FX1 : pourquoi ?

Moi, j'ai une Z1 et je suis pas prêt de la revendre ! Quand a ce qui concerne le GOP, ça ne me dérange pas du tout. Les mouvements ? Pour quoi faire, filmer n'importe comment ? Comme dit mcr, il faudrait qu'ils se procurent le livre "Le cinéaste amateur"

Les gens aiment bien la course aux armements, comme en informatique.

D'ailleurs tu pourras voir le dernier One man show que j'ai réalisé le mois de juin dernier avec 5*Z1, il a été monté en HDV multicams en 2 jours, et franchement le GOP ne m'a pas gêné, pourtant j'ai monté avec un G5 bipro 2 Ghz et 4 Go de ram, même pas un Xéon. Le mois de mars 2007 je réalise un gros concert (+ de 120 personnes sur scène, de toutes les couleurs) avec 7*Z1 et on est pas prêt de les abandonner de suite !

Voir un extrait du One Man Show (28,5 Mo Flash)
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Graveur Blu-ray Pioneer en ventes à 1.000 € Uniweb Les news de la vidéo 0 19/05/2006 16h32
pourquoi acheter une Grosse TV ??? Eric D. Le bar de la Marine 4 31/01/2006 00h13
Pourquoi ce Titre???? NoëlNONO Le bar de la Marine 16 27/09/2005 08h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3