| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour vu que j'ai un camescope premier prix qui me sert pour lire et réenregistrer sur bande aprés montage, je voulais savoir si je peut lire avec un Appareil comme le Canon MV900 ou Pana 27 les cassettes enregistrer en HDV Histoire d'éviter la downconversion... . Autre question: J'ai lu sur un forum que dans 20 ans contrairement aux diapos, on risques ( même en ayant le matériel ad hoc) de ne plus avoir grand chose de nos film DV sur bande... Qu'en pensez vous ? Merci |
|
| ||||
| ||||
| ... ce qu'on lit sur les forums Citation:
Celui qui a écrit cette affirmation pour le moins pessimiste ferait bien de réfléchir. Il est vrai que le magnétisme (rémanent) porté sur la bande s'atténue quelque peu avec le temps et lors de chaque lecture. C'est d'ailleurs cela qui explique la perte de qualité observée avec les enregistrements analogiques effectués sur les cassettes VHS. Mais le DV est un format numérique qui travaille en "tout ou rien" et tant que le lecteur reste capable de distinguer entre les niveaux "haut" et "bas", la lecture garde absolument toute sa qualité initiale. De plus, cela implique que chaque fois que tu feras une copie de bande à bande, tu vas régénérer le nouvel enregistrement à sa pleine qualité initiale. Conclusion: pour les enregistrements particulièrement précieux, il te reste à faire une copie ... mettons tous les 5 ou dix ans ... Enfin, ce partisan des diapos devrait se souvenir qu'à chaque projection, celles-ci perdent un peu de leur contraste ... vsb |
![]() |
| Mots-clés: camescope, cassette, lecture |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| graver un dvd à partir d'une cassette hdv | lusenge | DVD Authoring | 4 | 05/12/2006 08h02 |
| Close Cassette Cover Gydv500 | jo447 | Camescopes DV grand-public | 4 | 27/11/2006 16h33 |
| votre avis ? cassette ou dvd? | hazaziel | DV, technique générale video et audio | 12 | 18/08/2006 22h51 |
| En finir avec la cassette ? ce n'est pas un Bobart | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 13 | 09/08/2006 15h09 |
| Comparatif camescopes 2006 : cassette ou DVD ? | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 15/04/2006 19h39 |