|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Pour essayer de résoudre des problèmes de scintillements des images d'un diaporama d'un copain, je me suis lancé dans le dés-entrelacement avec Virtualdub. Le dés-entrelacement fonctionne bien, mais j'ai un problème pour l'enregistrement du résultat, la video d'origine est en .avi codec DV encoder, mais celui-ci n'est pas proposé dans Virtualdub pour l'enregistrement, le codec mpeg2 n'est pas disponible aussi quoique présent sur mon PC C'est une limitation de Virtualdub, ou j'ai raté une option ou une manip ? Merci |
|
| |||
| |||
| il faut installer le codec DV ...chez moi c'est le codec Canopus DV mais il existe une version gratos ..... Codec DV Panasonic.....voir --> GEGE 92 ![]() par contre pas de compression MPEG2 possible avec Virtualdubmod....MPEG2 utilisable juste en lecture... |
|
| ||||
| ||||
| Merci, je le charge, OK cela fonctionne bien Dernière modification par Czmax 03/01/2007 à 18h35. |
|
| ||||
| ||||
| mais maintenant une question supplémentaire je viens de faire une comparaison : 3 photos du copain re-dimensionnées en 768*576 .bmp provenant d'un 5 Mpixels 3 photos à moi re-dimensionnées en 768*576 .bmp provenant d'un 5 Mpixels je fais une video sans désentrelacement des 3 photos du copain et une autre des miennes la vidéo des photos du copain scintille et pas celle des miennes, les photos sont du même genre la question : qu'elle est la raison de cette différence info complémentaire quand on regarde le scintillement, cela donne vraiment l'impression d'un problème d'entrelacement et effectivement le désentrelacement par virtuadub guérit le scintillement mais pourquoi mon copain a le problème avec toutes ses photos et moi jamais avec les miennes A part que les codecs de compression des appareils photos sont sans doute différents ! quoi d'autre. Est-il condamné at vitam eternam à dé-sentrelacer ses videos ! |
|
| ||||
| ||||
| ... es-tu bien certain que ces photos sont bien comparables ? Je précise: Habituellement on explique le scintillement des images fixes, donc aussi des photos, par leur trop grande résolution. Des détails épais d'un pixel donnent forcément un effet de scintillement puisqu'ils ne sont rafraîchis qu'une trame sur deux. Pour contrer cet effet, on conseille assez souvent de flouter quelque peu, en introduisant un léger effet de "blur". Sans vouloir dénigrer quoi que ce soit ( ), l'appareil du copain ne fournit-il pas des photos un peu plus piquées que le tien ?Ou serait-ce dû à une différence de temps d'exposition lors de la prise de vues, un temps plus long fournissant une image un peu moins nette, du moins s'il y a du bougé ? vsb |
|
| ||||
| ||||
| Les photos ne sont bien sur pas comparables complètement, mais ce qui m'interpelle, c'est que je n'ai pratiquement jamais de problème et lui systématiquement en a Tout ce que tu suggères est bien possible : en grossissant 8 fois, je n'ai rien vu d'évident, des détails de 1 pixel on en a tous les deux ses photos sont peut être plus piquées : c'est bien possible et je n'en serais en rien perturbé j'avais pour ces essais pris 3 photos du copain et de mon coté 2 photos du Panasonic et une du Nikon d'un autre copain pour balayer un peu pour le mien 1/125 f/5.6 et ISO 80 1/60 F/2.8 ISO 100 le NIKON 1/228 F/2.8 ISO 200 pour le sien 1/400 F/8 ISO 200 1/200 F/8 ISO 50 1/200 F/5 ISO 50 les 3 miennes pas le moindre scintillement, les 3 siennes scintillent de partout il a essayé le flouté mais sans résultat probant si tu veux je t'envoies des photos le sien un Bridge Konica Minolta Dimage Z3 le mien un compact Panasonic Lumix DMC-FX7 avec objectif Leica son problème, c'est que dé-sentrelacer systématiquement ses diaporamas, cela prend du temps à chaque fois, vu que c'est systématique comme résultat cela dit l'explication du phénomène que tu donnes correspond exactement à ce que l'on voit et au sentiment que j'avais mais comme il envisage d'acheter un nouvel appareil, il aimerait bien ne pas retrouver le même problème |
|
| ||||
| ||||
| je ne voudrais pas te vexer, mais il me semble que ton copain soit plus brillant que toi ! ![]() je suppose que toutes ces photos sont crées en jpeg dans les APN. Que les appareils n'appliquent pas le même taux de compression n'explique pas le phénomène observé. Mais si son appareil et le tien peuvent enregistrer en tif, fais un essai. |
![]() |
| Mots-clés: codecs, virtualdub |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Codecs Canopus HQ, lossless et DV gratuits | Uniweb | Canopus EDIUS | 1 | 26/12/2006 09h21 |
| Pour identifier les codecs | Czmax | FAQ de Pinnacle Studio | 0 | 29/08/2006 19h46 |
| S'y retrouver dans les différents codecs en DVD et DivX | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 22/04/2006 21h34 |
| Les codecs de QuickTime | enka | Apple - les logiciels MAC | 7 | 02/09/2005 09h52 |
| Codecs | Pascal Bouffard | AVID | 7 | 25/07/2005 15h23 |