Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > DV, technique générale video et audio
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/01/2007, 00h35
Goa_From_Gaia Goa_From_Gaia is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut connection micro/casque avec boitier de commutation

bon et bien voila!
Depuis pas mal de temps je galère a trouver un camescope avec une prise micro ET casque... Et non seulement il n'existe que peu de modèles (~500euros) qui ont les 2 deux, mais on ne peut faire usage que d'un a la fois.
Donc voila! j'ai pensé faire impasse de la sortie casque et utiliser la sortie A/V pour avoir le son dans le casque en mode "lecture".. et pour avoir le son en mode "enregistrement", j'ai pensé a un repiquage via le microphone...
Pour etre plus clair je vous joint, un croquis avec un boitier de commutation qui pourrait surement etre fabriquer par nos propres mains...

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en penser et si cela pouvais etre faisable dans les normes de connections... si vraiment il y'a un binz quelque part ou si ce n'est pa du tut faible... voila j'attends vos avis..

(vous m'excuserez d'avance de mes talents de dessinateur) ^^
et j'espère qu'il vous sera assez compréhensible..
Images attachées

Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 09h20
Nicolas Poisson Nicolas Poisson is offline
Consultant technique Son

Envoyer un message via AIM à Nicolas Poisson Send a message via Skype to Nicolas Poisson
Par défaut Re : connection micro/casque avec boitier de commutation

La prise casque est surtout utile lors de l'enregistrement. Ecouter après coup que l'enregistrement sature, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Dans ta gamme de prix, il y a le Panasonic GS180 qui possède à la fois une entrée micro et une sortie casque. En plus c'est un 3CCD.
Avec ce caméscope tu n'auras pas besoin de bricolage. Son gros défaut est l'absence d'entrée DV. Ca n'est pas un problème si tu exportes tes montages finaux sur DVD, c'est un problème si tu veux des archives sur bandes DV. Ceci dit, un disque externe peut également être un bon système d'archivage (c'est moins cher que la bande).

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-336.htm
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 09h32
saint kro saint kro is offline
Consultant technique Son

Logiquement, la sortie A/V est active pendant l'enregistrement.
Il te suffit d'y mettre un ampli casque et le tour est joué, tu auras le retour son pendant l'enregistrement et la lecture.

Attention tu peux avoir un léger retard de l'écoute pendant l'enregistrement, mais ce n'est pas un problème pour le controle qualitatif.

A+
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 19h25
Goa_From_Gaia Goa_From_Gaia is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

ok et bien merci!
oui j'ai devu vu le NVGS180 avec prise casque et prise micro! seulement (le hic) c'est que tu peus regler via le (menu) le choix de l'un des deux seulement (vu par le biais du test du camescope, et demande au vendeur)
Sinon pour la sortie AV il me semble qu'elle est active qu'en lecture (peut etre bien en enregistrement).. par contre pour l'ampli casque (portable) je ne vois pas a quoi ca ressemble ?? tu crois que c'est possible de se fabriquer ca?
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 20h19
Nicolas Poisson Nicolas Poisson is offline
Consultant technique Son

Envoyer un message via AIM à Nicolas Poisson Send a message via Skype to Nicolas Poisson

C'est la sortie AV qui peut commuter en sortie casque. Mais c'est indépendant de l'entrée micro. Il est bel et bien possible d'avoir simultanément un micro et un casque.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
entrée audio / prise casque Goa_From_Gaia Audio (prise de son, montage, mixage....) 5 31/12/2006 17h00
prendre un son théatre avec un seul micro .. Eric D. Audio (prise de son, montage, mixage....) 16 24/11/2006 23h03
Connection Firewire : camescope -> Première Pro monsieur N Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 3 30/09/2006 19h43
Votre connection à Cameravidéo.net - sondage Uniweb Le bar de la Marine 29 04/06/2006 07h55
La connection Internet en Europe Uniweb Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR 0 13/04/2006 09h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h01.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3