|
| |||
| |||
| Bonjour, je suis (plutot) novice dans le monde tortueux des caméscopes. je n'ai pas un budget illimité et je suis tombé sur un camescope Panasonic (NV-GS 180) tri CCD. Or, a votre avis, quel est le parametre le plus utile : tri CCD de 3x800.000 pixels (soit 2.4 M pix) ou un seul CCD de 1.3 M pix (sur un JVC GR-D 640E par exemple, mais moins cher) Techniquement, le Tri CCD me semble bien et en plus 2.4 M pix c'est plus que 1.3 ... alors le calcul est il cohérent ? ou ca a rien a voir ? Ce que je recherche c'est une qualité correcte, les caractéristiques techniques pures je m'en ... un peu ! ![]() J'ai pas envie de mettre plus cher de toutes facons ! Sinon, d'autres idées ? |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Il ne faut pas trop se fier au nombre de pixel d'un camescope :en DV, la résolution c'est 720*576 pixels, soit un peu plus de 400 000. Le reste ne sert a pas grand chose, en dehors du mode photo. Un tri CDD ne va pas améliorer la définition, mais va permettre de restituer des couleurs plus fidèles. C'est un choix a privilégier. KCd |
|
| |||
| |||
| Merci pour ta réponse, c'est un peu ce que je pensais aussi ... ![]() Et, meme si ici on est plutot vidéo, dans le mode photo, 3 capeurs de 800.000 pixels donnent une résolution réelle de 2.4 MPix ou cela reste du 800.000 avec une meilleure qualité de couleur ? A bientot ! ps : désolé pour le double post, je savais pas trop où placer le message ! Le modo peut supprimer l'autre sans regrets |
|
| ||||
| ||||
| En fait un tric CCD est un dispositif qui va décomposer l'image en ses trois couleurs fondamentales. Chaque capteur se charge de l'analyse d'une seule couleur. Mais l'image sera de toute facon enregistrée en 720*576 pixels, soit un peu plus de 400 000. Encore une fois, le reste ne sert a rien ( en fait si, mais c'est pour le stabilisateur numérique et la référence des noirs) . A+ KCd |
![]() |
| Mots-clés: ccd |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|