|
| |||
| |||
| Bonjorno a touti, video-ef en ligne. Depuis notre dernière discussion je me suis offert la Caméra Canon XH-A1 mais vu la belle metéo je n'ai pu réaliser qu'un essai de 2', donc pas de discussion à ce sujet pour le moment. Je viens de créer une assosiation qui répond au nom de "Vidéo Vision Amateur" et je peux utiliser une salle de projection de la commune 99 places en mezzanines, écran 5x5m, avec tous le matos installé, le hik, le projo: il n' est pas possible de projeter les cassettes mini DV format 16/9 en vrai car le projo les met en 4/3 !!!! Donc image allongée vers le haut. Le même problème s' est dejà présenté lors du passage de mon film "Insectus" en 16/9 au festival nature de Namur, or j' ai vu passer le film de Nicolas Hulot aprês le mien en 16/9 sur le même écran et occupant un espace 16/9 sur l'écran 4/3. Y a t' il une manipulation que j'ai oubliée ou doit on mettre les films sur une cassette V.H.S ?????? |
|
| ||||
| ||||
| Si le projo n'a pas de mode 16/9, il te faut transformer ton 16/9 en letterbox: en clair du 4/3 avec deux bandes noires. Pour se faire, tu importes ton film 16/9 dans un montage en 4/3 et tu réduit sa taille à 75%. Je pense que c'est faisable avec n'importe quel logiciel de montage. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Oui Merci Enka je vais essayer avec le logiciel pinacles studio + 9 mais suis pas certain. Avec le logiciel pinacles studio + 10.7 la chose est possible car par mégarde j'ai trouvé cette astusse chez un copain qui mélange le tout sans savoir, comme qoi que !!!!!! |
![]() |
| Mots-clés: format, projo |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| convertir le format DV au format 720P | yani | DV, technique générale video et audio | 0 | 04/12/2006 20h44 |
| Réparation simple ou pas sur projo ??? | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 6 | 03/03/2006 19h28 |
| Modification projo tri film Heurtier | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 6 | 04/01/2006 07h02 |
| Réglage vitesse projo à 16,66 i/s | Marc | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 22/09/2005 12h57 |