|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis entièrement d'accord avec Eric pour conseiller de commencer en numérique, beaucoup plus abordable. |
|
| |||
| |||
|
Merci bcp pour vos réponses ![]() Je vais me renseigner et voir un peu avec mon budget... Sinon est-il indispensable d'avoir une caméra pour ses études? Pcq j'avais aussi pensé à en louer une pour tourner juste un film, mais je ne sais pas... Si je dois faire des projets il vaut mieux que j'ai la mienne j'imagine .
|
|
| ||||
| ||||
|
en fait tu touche un problème de fond pour tes études j'ai rencontré ce genre de cas avec des étudiants en ciné tu touve celui qui est motivé qui a son propre matos (meme si c'est un mini camescope) qui va experimenter et manipuler les images plus souvent que ses petits camarades celui qui pense que ça tombe tout cuit dans le bec et qu'il suffit découter les profs et de prendre la caméra de l'école pour 1 W end et qui va découvrir a ses dépends qui c'est pas en poussant un bouton qu'on fait un film ... je sais pas ou tu fais tes études ?? Fac ?? ou école ?? en tout cas plus tu pratique et mieux c'est. sinon si tu trouve un gros camescope n'est peut etre pas 100% utile prend a ce moment la un petit camescope avec quelques possibilités de règlages manuels au moins tu a ton bloc note perso je sai spar experience que ceux qui attendent que le camescope de l'école/Fac soit libre pour tourner se retrouvent souvent a bosser dans l'urgence si tu loue ça va quand meme te couter 150 a 300€ pour un W end rien que pour la caméra et il faudra tout faire tournage et aquisition sur l'ordi pendant le W end (tu va te coucher tard c'est sur) A+ |
|
| |||
| |||
|
Merci pour les conseils ![]() Je suis en 5ème pour l'instant (première en France). Je pense aussi qu'il faut s'exercer le plus possible, je suis très touche à touche, j'ai 3 appareils photos et j'ai déjà essayer tous les réglages possibles et imaginables! J'ai aussi une assez vieille caméra avec des cassettes comme il y a une diziane d'année, mais l'image n'est plus top, les couleurs bavent.. |
|
| ||||
| ||||
|
c'est quel pays ?? alors pour toucher a bon prix d'occase ou neuve http://www.zdnet.fr/produits/materie...tor=2&tab=test http://panasonic-broadcast.com/downl...nual-11688.pdf |
|
| |||
| |||
|
Belgique |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle caméra Super-8 choisir ? | mcr | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 33 | 26/01/2008 12h21 |
| Quelle caméra? | stan | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 5 | 21/01/2007 18h36 |
| quelle caméra choisir? | mega | Camescopes DV grand-public | 6 | 23/11/2006 17h58 |
| Quelle caméra Super-8 choisir ? | mcr | FAQ films argentiques | 1 | 31/08/2006 13h20 |