|
| |||
| |||
| J'ai déjà posté dans le forum Sony vu que je ne savais pas où poster... ce forum-ci me semble plus indiqué ![]() Je compte faire des études de réalisation et j'aimerais m'acheter une (très) bonne caméra afin de réaliser des courts-métrages pour mon book. J'aimerais une caméra qui fasse une image "pro", pas effet film de vacances (ce n'est pas négatif bien sûr, mais ce n'est pas ce que je recherche ici ). Une image comme dans les films... Je ne sais pas si ça existe à un prix raisonnable pour des particuliers, mais ça vaut la peine de demander Budget : utopiquement le moins élevé possible, mais si l'image est vraiment magnifique et performante... ![]() J'attends vos conseils ![]() Dernière modification par Eric D. 15/02/2007 à 21h47. |
|
| ||||
| ||||
| et pour quel budgét ?? A+ |
|
| |||
| |||
| la caméra cinéma d'étudiant par excellence est la russe K3. (krasnogorsk 3 - zenit) 130 € env. sur ebay. j'en ai acheté une à 40 €, quasi neuve sur un vide grenier. |
|
| |||
| |||
| Le moins cher évidemment... Sérieusement, vu que c'est pour mes études mes parents veulent bien faire un prêt... Mais à vrai dire au niveau des prix je ne m'y connais pas trop, jusqu'ici j'étais dans le numérique "de base", donc les petites caméras à 300-400€, mais j'imagine que ça doit tourner dans les milliers d'euros... Je recherche quand même un bon rapport qualité/prix, une caméra de valeur sûre qui fasse du bon boulot ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Waouh, il ne manque pas un zéro? Tu as des exemples de ce que ça donne? Et les pellicules te reviennent à combien? Je n'y connais vraiment pas grand chose en caméra, pr des études ce n'est pas plus simple une numérique pr faire le montage sur un ordi? Pcq avec les pellicules il faut une salle de montage et tout... (ou alors je suis en train de dire des bêtises phénoménales lol) |
|
| ||||
| ||||
| Voila j'ai remis en ordre c'est plus clair et je vire le post forum Sony Sinon en DVpour toi j epenche pour une Panasonic AG DVX 100 d'occasion car on en trouve de balles pour cause de passage en HD et c'est a mon sens la meilleure caméra d'étude pour tes besoins lien vers la bète la BE est la dernière version la A la première E pour les modèles PAL europe (a ne pas confondre avec les modèles NTSC US dans les annonces) a moins que la péllicule t'interesse .. A+ |
|
| |||
| |||
| En effet je préfère ce genre de modèle, la pellicule est pas mal, mais c'est comme l'argentique en photographie, faut faire développer et les pellicucles coûtent cher... J'aime bien mixer tout sur ordi ![]() |
|
| |||
| |||
| Au niveau du prix je suppose que c'est 3000-4000€? Y a-t-il moyen d'en trouver d'occasion (et est-ce intéressant)? Est-ce qu'il y a des films tournés avec cette caméra pour voir ce que ça donne? |
|
| ||||
| ||||
| énormément de films tournés avec ce type de camescope des centaines de courts mètrages et meme des longs mètrages une recherche internet de films avec "AG DVX 100" dans les mots clef te donnera plein d'infos pour les prix de 20OO€ a 3000€ suivant modèle, accessoires, etc... mais n'hésite pas a me montrer en message privé si tu a des doutes sur les annonces que tu trouvera A+ |
|
| ||||
| ||||
| sa petite seur c'est l' AG DVC 30 au cas ou tu en trouve aussi elle est un peu moin chère et a un peu moins de possibilités A+ |
![]() |
| Mots-clés: camera, cinema, etudes |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle caméra Super-8 choisir ? | mcr | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 33 | 26/01/2008 11h21 |
| Quelle caméra? | stan | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 5 | 21/01/2007 17h36 |
| quelle caméra choisir? | mega | Camescopes DV grand-public | 6 | 23/11/2006 16h58 |
| Quelle caméra Super-8 choisir ? | mcr | FAQ films argentiques | 1 | 31/08/2006 12h20 |