|
| ||||
| ||||
| Voulant faire de la vidéoastro avec un camescope Sony DV , j'ai fait un essai sur la constellation d'Orion ; Aprés branchement du camescope en manuel mode nuit impossible d'avoir une image du ciel étoilé seulement une ou deux étoiles . Puis avec le nightshoot c'était un mieux par contre le supernightshoot donne de bien meilleurs résultats dans la vidéo ci-dessous la nébuleuse M42 apparaît , sauf qu'il y a des saccades et map difficile . Questions : Est-il possible d'éviter les saccades ? Un camescope hd donnera-t-il de meilleurs résultats ? quel est le meilleur camescope pour filmer le ciel nocturne ? Merci pour vos réponses A+ voir la vidéo : http://www.dailymotion.com/dvavideo/...x184s0_c-orion |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi filmer ? ça bouge tant que ça la haut ? Avec la compression du film sur le net, je ne me rends pas bien compte. Des photos ne seraient-elles pas préférables ? Je ne suis pas Astronome mais la pose longue me semble être indispensable et qui dit pose longue dit plutôt photo que vidéo. En faisant plusieurs photos et en les enchaînant avec After ou équivalent, penses-tu que l'accéléré serait visible ? |
|
| ||||
| ||||
| oui Photo aucun camescope gr public ne pourra faire proprement ce que tu souhaite a cause du gain auto souvent non debrayable tu va rajouter des étoiles mobiles a tes images... en HD n'y pense pas ils sont pas assez sensibles et ceux qui le sont c'est HDCAM sinon camescope pro Tri CCD 2/3p pour la sensibilité et le paramètrage sinon j'ai un collègue qui fais de la photo astro ils arrivent a des résultats en empilant des images (par exemple 30 photos de la meme zone) et en les traitant dans des logiciels adaptés ce qui augmente le gain pour une seule image finale va voir les forums Astro il y en a plein . A+ |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Lolodescocotiers Disons que j'aimerai faire une petite vidéo sur notre Univers avec les constellations , galaxies nébuleuses... euh ...les photos animées ne donnent pas le même résultat ( moins réel ) et les poses longues pour chaque image vont donner un travail gigantesque pour qq secondes de vidéo . En effet la compression des vidéos dailymotion dégrade pas mal les images et le rendu n'est pas top , quant aux étoiles elles bougent mais cela ne se voient pas à l'oeil , c'est plutôt la rotation de la terre qui donne cette vision Merci pour tes conseils et A+ Dom |
|
| ||||
| ||||
| Eric Merci également pour tes conseils donc non pour la hd , voir camescope pro tri ccd 2/3 , je vais y songer la photo astro c'est un peu galère et comme je l'ai dit à Lolodes cocotiers cela fait moins réél . Merci également pour les liens je vais aller jeter un oeil A+ Dom |
|
| ||||
| ||||
| Eric Tu as raison J'ai fait un essai avec une ancienne Sony capteur 2/3 ( semi-pro) accouplée à ma DV ( enregistreur ) et le résultat est bien meilleur Encore merci pour tes conseils A+ Dom http://www.dailymotion.com/dvavideo/..._orion-anim-01 |
|
| |||
| |||
| Ce qui est bien dans tes videos par rapport à des photos c'est de voir le scintillement. Bravo ! |
|
| ||||
| ||||
| Le scintillement est naturel dû en partie à la turbulence atmosphérique et à l'intensité lumineuse des étoiles , plus elles sont jeunes et plus elles brillent , l'éclat de la jeunesse .La vidéo est disons plus parlante que la photo , seul inconvénient le bruit en basse lumière qui est difficile à traiter . A+ |
![]() |
| Mots-clés: camescope, filmer |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les camescopes pour filmer en HD | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 05/01/2007 10h06 |
| JVC GR-D73AG en panne pour filmer | yani | Camescopes DV grand-public | 5 | 19/10/2006 19h28 |
| Un camescope pour filmer en 3D | Uniweb | Les news de la vidéo | 24 | 12/02/2006 19h28 |
| quel camescope ? | patoche | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 19 | 02/02/2006 13h36 |
| Filmer la lune et les étoiles | KCd | DV, technique générale video et audio | 2 | 20/11/2005 21h12 |