|
| ||||
| ||||
| Bonjour, J'ai fait un DVD pour une personne. Ce dernier fonctionne très bien chez moi sur mon lecteur. Il s'agit d'un DVD tayio yuden -R. Mon lecteur est un thomson qui date de 3 ans et demi. Cependant chez cette personne ce même DVD ne fonctionne pas, il saute et se bloque (lecteur sony). Avant de poster sur notre cher forum, je lui ai graver un autre DVD au cas ou le premier aurait eu un problème. La personne a pu le lire 2 fois en entier sans aucun problème, mais la troisième fois il a commencé à sauter et la quatrième il est carrément bloqué. Pouvez vous me dire d'ou vient ce phénomène???? Merci car c'est la première fois que cela m'arrive et je ne sais pas du tout quoi dire à la personne. Le film en tout dure 15 minutes. Par avance merci Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Ca m'est arrivé avec un DVD que j'avais envoyé à mon fils qui était équipé d'un lecteur de salon Sony. Nous pensions que ça venait du DVD en question jusqu'à ce que, quelques semaines plus tard, son lecteur ne puisse plus rien lire... Ca ne te donne pas de solution mais tu t'y connais mieux que moi, alors, si tu ne trouves pas, tu peux te consoler avec ça ![]() ![]() Dernière modification par guy godfroy 21/02/2007 à 17h32. |
|
| |||
| |||
| slt peut tu dire quel est ce DVD ? Marque, aquel vitesse est il graver ? Tu as quoi comme graveur ? |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Marque du DVD Tayio Yuden DVD-R x16 Vitesse de gravure x 4 Graveur Pionner 110D Suite à ce problème j'ai testé le DVD sur un lecteur de salon Thomson DTH311 (aucun problème de lecture), un Yundai (aucun problème), un philips (aucun problème), un liteon (aucun problème). Sur le sony de la personne a qui j'ai donné ce DVD cela bloque tout le temps. Du coup je lui ai gravé un autre DVD même marque même vitesse... et l aperonnse à réussi à lire 2 fois le DVD normalement et dès la troisième fois le problème est revenu.... Incompréhensible. Je précise que ces personnes peuvent lire les DVD du commerce sans problème d'après ce qu'ils m'ont dit. Merci si tu as une explication.... je suis preneur Ballou |
|
| ||||
| ||||
| J'aurais envie de mettre en cause le lecteur sony... Lentille sale ? ou autre pb. As-tu eu en retour les dvd non lisibles et les lis-tu toujours sur tes différentes platines ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Catherine, Oui les personnes m'ont retourné le premier DVD qui fonctionne parfaitement chez moi, sur les différentes platines. Il n'y a que chez eux ou cel ane fonctionne pas apparemment. Bonne journée. Amicalement Fred |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut, Fred, Mon hypothèse est que le fameux couple lecteur-galette est en cause. As-tu sous la main d'autres modèles de DVD vierges (autre dye, autre "marque") ? pour faire des essais ? T'as pas de bol, si les TY ont une compatibilité de 98%, il reste les 2% où ça ne fonctionne pas, et c'est là que tu es tombé ! Catherine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Catherine, Oui comme tu dis pas de bol en 3 ans c'est la première fois que cela m'arrive... Bon les aléas de la technologie on va dire... Je vais essayer des Verbatim on verra bien, ils doivent de leur côté tester le DVD TY sur un autre lecteur. A+ Fred |
|
| |||
| |||
| bonjour, les lecteurs de dvd ne sont pas tous egaux, en effet j'ai chez moi deux lecteurs, un sony, qui lit tout meme avec un bitrate élévé (9000 kb/s) un toshiba qui rechigne assez facilement, arrête de lecture pendant quelques secondes. La qualité des supports est egalemant primordiale, faut de trouver mes verbtims habituels, j'ai acheté une autre marque : la moitié était pourrie (pas de gravure ), l'autre posait des problèmes de lecture. Depuis des verbatim+r et rien d'autre....tout fonctionne correctment, au moins sur mon sony et toutes les personnes à qui j'ai pu adresser des dvd de voyage ont pu les lire. a+ |
|
| ||||
| ||||
| Essaye de graver à très faible vitesse, ça réduira les erreurs, et augmentera tes chances de compatibilité... |
![]() |
| Mots-clés: dvd |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| DVD qui bloque à la lecture! | cool57 | Sony Vegas - DVD Architect | 9 | 17/01/2007 23h13 |
| remplacer un disque dur chargé à bloque | alice | AVID | 4 | 27/09/2005 09h05 |