|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, j'espere que vous allez pouvoir nous renseigner. Voilà, mon amie et moi voulons faire des reportages sur la vie d' associations ( centre de loisirs, maison de retraite ..) afin de de les diffuser sur internet mais aussi en faire des cd. Ceci étant dit, il nous faut nous équiper de materiel : ordinateur pour le montage , camera, accessoires. Nous aimerions travailler avec le logiciel adobe premiere pro, une camera DV ( budget environ 1000 euros pour la camera). A savoir que nous possedons deja une tour avec : -DDR SDRAM 512Mo PC 2700 (DDR333) -Disque dur 80go IDE 7200 Tr Udma 100 -Carte mere ASUS tek A7N8X NF2 SKA DDR400 8x +son -Processeur AMD Sempron 2400 + socket A box -Carte video ATI radeon 9250 128 mo DDr AGP TV out -Boitier cybertek Moyen Tour 350 watt ATX -Lecteur DVD samsung IDE 16 x 48 x -Graveur Samsung IDE CD RW x52x32x52+ soft Donc nous nous demandons si il faut changer toute la tour ou juste une partie des composants? Quelle camera DV ? Peut on débuter sur un logiciel comme adobe premiere pro ? Sachant que nous débutons, avec un budget modeste mais que nous aimerions faire qqch de correct, pouvez vous nous donner quelques conseils. Nous vous remercions par avance de vos precieux conseils. Martyna et Jérôme |
|
| ||||
| ||||
| en DV aucun problème avec la Tour par contre un 2em disque dur pour stoquer les vidéos çaest plus confortable et une carte firwire avec un connecteur 1394 si il n'y en a pas sur la carte mère (20€) pour le logiciel Première tu peu meme prendre d'occasion ou fin de série un première pro 1.5 ça sera moins cher que le dernier pour le web tu a des encodeurs gratuits voir sur le forum le meilleur du Web pour la caméra a 1000€ tu fera pas gr chose et surement pas une prise de son correcte le minimum serait de trouver un camescope avec une entré micro et acheter un micro main mono pour faire des interviews potables micro genre ATM33 audio technica 150€ avec 4m de cable et un adaptateur mini jack 3.5mm Male vers XLR3 femelle A+ |
|
| ||||
| ||||
| Merci Eric pour ta réponse qui nous éclaire un peux plus dans la marche à suivre pour nous équiper, mais nous aimerions te poser encore quelques questions si tu le veux bien? Nous avons compris que si nous ne nous équipons pas de microphone la prise de son va être plus que mauvaise, mais pour l'image que se passe t il: bonne ou mauvaise? Et quel camescope prendrai tu pour un budget comme celui ci? Nous avons déjà démarcher Adobe qui nous fait des difficultés à nous faire un rabais; à ce propos j'ai réecris en leur demandant s'il ne pourrait pas faire un effort sur leur ancienne version premiere pro 1.5. Sinon que penses tu, de rajouter une barrette mémoire de 512 pour mon pc? Et dernière petite question as tu des bonnes adresses en ce qui concerne magazin video ou encore ouvrage technique ou conseil dans la réalisation de reportage? En te remerciant par avance Martyna et Jérôme |
|
| ||||
| ||||
| Ta configuration actuelle te permet déjà de travailler. Après, pour un peu plus de confort, je te conseille effectivement de rajouter 512Mo de Ram, c'est pas très cher. Au total 1Go sera largement suffisant pour du montage simple en DV (ça n'est pas très gourmand). Un second disque sera un plus (tant du point de vue de la place que des performances), mais tu peux déjà stocker pas mal de chose sur un 80Go, même s'il faut enlever la place prise par les logiciels. Pour info, 1h en dV = 12Go. Il ne faut pas se laisser happer par les sirènes de l'informatique, j'ai apris le montage vidéo sur un PentiumPro 200MHz avec 64Mo de ram (beaucoup de pauses café). Par contre, réserve tes sous pour le matériel de prise de vue et de son: -un micro (ATM33a=150 euros), -un casque qui isole bien des bruits externes (pas forcément haut de gamme, c'est juste pour du contôle, pas du mixage, le Sennheiser HD205 coûte moins de 50 euros par exemple), - une suspension comme la Beyer EA86 (25 euros) si tu veux fixer le micro sur le caméscope, - une bonnette antivent sérieuse si tu veux filmer en extérieur (l'ATM33a en a une d'office mais elle est minimaliste), - un monopod (genre Manfrotto Digi676, hyper léger, hyper pratique et il coûte une trentaine d'euros). - la caméra! Là, je ne suis pas très au courant des derniers modèles. |
|
| ||||
| ||||
| une perche aussi ça peut servir. la moins chère c'est la BoomPole de Rode (90 euros). C'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est certain, il faut être précautionneux pour la manipuler et la qualité de fabrication est perfectible... Mais quand on en a pas c'est encore plus embêtant. Un investissement incontournable. |
|
| ||||
| ||||
| Merci, à tous les trois pour ces informations qui sont importante pour nous. Effectivement Nicolas, un des magasins d'informatique m' a fait un devis à 711 euros!!! donc merci encore! Effectivement nous allons penser à tous ces accessoires indispensables. Si quelqu'un a une idée sur un camescope acceptable autour de 1000 euros , nous avons penser au panasonic NV-GS 500 qu'en pensez-vous? Pour adobe première pro 1.5 si quelq'un connais une boutique discount. Merci encore à tous de prendre de votre temps pour répondre. Martyna et Jérôme |
|
| ||||
| ||||
| Une perche, ça se fabrique avec une canne à perche pour 30 euros max. C'est bien sûr éminemment perfectible mais ça marche et c'est pas cher. Pour le GS500, tu as un test sur magazinevideo: http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=87 Principaux griefs: l'absence de prise casque et une senibilité moyenne. La prise micro est cependant bien présente, le niveau est réglable, et il existe une prise porte-accessoire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lorsque j'ai construit mon nouveau PC, après avoir installé Windows et tous les logiciels de base + son et video, j'avais déjà plus de 60 Go d'occupé ! Et windows ne travaille plus correctement lorsqu'il reste moins de 10% d'espace libre sur le disque (fragmentation) Et s'il est vrai qu'une heure de DV prend 12 Go, il faut au minimum tripler cette valeur pour travailler de façon réaliste. En effet il y a les les rushes + fichiers de prévisualisation + le fichier AVI du produit fini + le fichier converti en MPEG pour le DVD + les fichiers du DVD lui-même. En ce qui me concerne, j'ai le souvenir d'avoir passé mon temps à déplacer ou effacer des fichiers video lorsque j'ai commencé à faire du montage, avant l'arrivée des disque durs de + de 200 Go. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
du nil ou royale comme disait ségo ? ![]() |
![]() |
| Mots-clés: video |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Combien Pour Faire Video Sur Net ? | Algis P.Kim | Création, Administration, Formation | 5 | 18/01/2007 03h19 |
| Conseils projecteur S8 pour transfert vidéo | LEON | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 10/12/2006 16h28 |
| besoin d'aide pour 3eme ecran (TV pour retour video) | ftx | DV, technique générale video et audio | 8 | 27/09/2006 18h18 |
| Protéger un vidéo pour le net | Xl1s'iste | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 10 | 23/08/2006 18h55 |
| Informations pour ceux qui ont envie de voir du beaux matos | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 0 | 20/10/2005 23h30 |