|
| |||
| |||
| bonjour bonjour, Je travaille sur un projet en 16/9 via premiere pro (projet 16/9 widescreen, rushes en 16/9), quand je fais un export je choisi une taille de 1024*576 et là c'est bon je me retrouve toujours avec un fichier en 16/9 par contre quand je transcode en dvd vob, svcd pour exemples et que je visionne le film sur un téléviseur, l'image est rognée ce qui implique que je perd une partie de l'image... Comment est-il possible de résoudre ce problème en conservant un 16/9 à l'arrivée ? please help... thanks |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Itsp et bienvenu parmi nous. Il faut faire ton export en 720x576 en cochant l'option DV 16/9 (en pixels rectangulaires et non carré). Ton film sortira donc en 4/3 étiré, mais sera correctement reconstitué sur une TV 16/9. |
|
| |||
| |||
| merci pour ton message. Je viens de faire plusieurs essais en 720*576 et dv 16/9, cependant il me manque toujours une partie d'image... A quoi correspond un ration d'aspect de pixel pour des pixels rectangulaires (moi j'ai les valeurs 64*45) ? |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, C'est le téléviseur qui rogne le tour de l'image (entre 10 et 15%) c'est l'oversacn @+ |
|
| |||
| |||
| salut gege, il y aurait un overscan sur les téléviseurs... Est-ce que tu sais par hasard comment font les labos qui pressent les dvd pour que ce problème ne se produise pas lorsqu'un un individu lambda achète un dvd et qu'il le visionne chez lui ? |
|
| ||||
| ||||
| Pour avoir l'image complète tu peux dézoomer légèrement sur l'intégralité de ton film. Inconvénient: tu auras des bords noirs tout autour de l'image en visionnant le DVD sur un ordi car les moniteurs n'ont pas d'overscan. Pour les DVD Pro l'image en overscan n'est pas censée être visible (c'est dans cette zone que vient parfois se placer une perche ou autre accessoire de tournage...): certains appliquent donc un cache noir sur cette zone, d'autres la laisse visible. Donc, sauf erreur de ma part, on voit plus d'image en regardant un film sur un ordi que sur une télévision! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| effectivement houartna on voit plus l'image sur l'ordi que sur le téléviseur. Autrement dit je n'ai plus qu'à faire ma petite sauce pour ajuster l'image, c'est bien ce que je craignais... en tous cas merci pour les infos |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quad core xeon avec Canopus eldius 4 avec le carte NX | airwolf74 | Canopus EDIUS | 30 | 06/03/2007 22h51 |
| Une étude de cas : le film Superman avec effets spéciaux monté avec Première Pro | Uniweb | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 0 | 05/02/2007 23h07 |
| prob apres lancement juste apres installation | elieneo | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 3 | 02/02/2007 00h13 |
| RENDER: prob pour rentrer en custom | mzachi | Sony Vegas - DVD Architect | 6 | 26/09/2006 10h28 |