|
| |||
| |||
|
bonjour, il m'arrive dans certaines video de donner la parole à des personnes ou des aniamaux. Avec edius 4 (TMP) ou Ulead Video Studio 9(decoration) je peux le faire sans probleme, avec MSP 8 je n'ai pas de solutions, si ce n'est rependre la video avec l'un ou l'autre des ces logiciels, mais en HDV il aura nouveau calcul, donc dégradation. Si quelqu'un a une idée geniale et pas trop compliquée sachant que je n'ai pas de logiciel de type photoshop.. merci d'avance |
|
| |||
| |||
|
merci JMarc 74, C'est vrai que c'est tout simple, mais je n'y avais pas pensé tout seul....bof ! En fait j'utilise net paint un freeware qui fait des traits hyper nets, mais qui gomme mal. Une fois mon elipse et sa pointe faites, je reprend avec paint pour gommer la partie de l'elipse qui ferme la pointe, tout l'exterieur en bleu. J'importe dans msp 8 ; -overlay bleu screen pour ne laisser apparaitre que la bulle et son fond blanc -moving pass P I P pour la dimension, la forme et l'emplacemant, puis le texte et çà roule parfaitement...enfin je crois. Est ce la bonne formule? Il faut excuser mes questions un peu naïves, mais je fais du montage de fraîche date et j'ai encore à decouvrir mais grâce aux forums je progresse. encor merci et à plus |
|
| ||||
| ||||
|
Pour ne pas trop te compliquer la tâche avec un fond bleu, tu exportes dans un format qui gère la transparence (en prenant soin de laisser le fond de ton image sans rien, pas même du blanc), par exemple le PNG.
|
|
| |||
| |||
|
J'ai la version Studio 9.3, puis-je "upgrader" à 10.7 sans problème? Merci, car je veux améliorer mes divéos... Bye |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment bien référencer une vidéo sur google vidéo ? | itshuta | Accueil, questions ? | 9 | 15/01/2007 05h32 |
| Comment se faire un double ? | Ice | DV, technique générale video et audio | 1 | 08/01/2007 23h45 |
| FCP: comment faire un title scroll propre? | Imagin | Apple - les logiciels MAC | 5 | 21/07/2006 23h36 |
| Je sais pas comment faire??? | Pascal Bouffard | AVID | 9 | 10/01/2006 19h55 |
| Comment faire du 16/9 depuis After? | enka | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 5 | 11/08/2005 19h39 |