|
| |||
| |||
| bonjour bonjour, je suis nouveau ici et je vous salut tous ! voilà : ça fait plusieurs années que je pense à faire quelque chose avec une caméra. jusqu'ici je ne m'etais pas vraiment bouger. actuellement je parcours des forums et je me rend compte qu'avec de la volonté on peut faire un court, simple, pour la déconnade, ou pour d'autres, se faire remarquer. seulement après avoir étudié un bouqui de scenarii de Jean marie Roth je me suis dit : ok ! ça c'est fait je possède la théorie. mais le matériel je n'y connnais RIEN. je n'ai rien. pas de caméra. alors j'ai lu sur le net, j'ai lu j'ai lu et il en ressort que le DV est le format préféré des realisateurs de courts car : simple, efficace, plus facile à monter. le hd c'est dix fois trop onéreux pour moi. et même s'il s'avere que dans l'avenir c'est ce format qui primera, à l'heure actuelle ce n'est pas le cas. donc ma grande question : quelle caméra me faut -il sachant que je veux filmer des scènes de nuit en ville et des scènes de crépuscule dans une forêt + le tout aussi dans le jour. sachant aussi que j'adore "travailler" (c'est un bien grand mot moi qui ne touche qu'a mon apn et a sa fonction video) avec des travellings. je déteste les plans fixes qui selon moi ne font pas vivre le récit, la narration et le jeu des comédiens. sachant que je recherche non pas une image parfaite mais juste correcte et que j'aimerais avoir une possibilité de grands angles. ps: pour le matos (micro perche etc...) je ne demande rien car j'ai lu des posts assez poussés où j'ai bien compris que ces éléments étaient indispensables. ps2 : mon budget pour une caméra : 1000 euros. (je ne peux pas plus et a vrai dire même si j'avais 4000 euros je ne prendrais pas ces grosses caméras professionelles inutiles selon moi à des novices comme moi. faut bien se faire la main au départ sur des petits trucs. Blair with est un film culte et c'est filmé en DV. il y a d'autres exemples.) en espérant être bien conseillé. merci. ![]() |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Fabuleux ! C'est le caméscope qu'il te faut ! |
|
| ||||
| ||||
| Tu as des tests de camécope assez complets ici: http://www.magazinevideo.com/ Pour débuter, tu n'as pas forcément besoin de mettre 1000€ dans le caméscope, ce qui te permettra d'acheter d'autres trucs (pied, etc) |
|
| ||||
| ||||
| Et aussi un petit sac pour mettre le camescope. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi NEUF ?? en occase une PANA DVX100 est l'idéale pour un court ou un ePD 150 il y en avait une a 1500€ pourquoi 1000€ Neuf c'est justement dans ces prix la que Rien n'est sensible rien n'est pratique en fait il y a une limite au rapport qualité prix incompressible pour faire un court de qualité entre 300e et 1000€ c'est a peu pres la meme chose quel que soit le caméscope a 1000€ t'aura juste la prise micro et la possibilité de toucher un peu les réglages ... mais rarement le gain quand au gr angle tu peu oublier ... je pense qu'il ne faut pas penser faire un projet serieux a moins de 2000 / 3000€ en occase et en débrouille. remarque la location existe et une DVX100 pour la semaine c'est mieux q'une M... pour la vie. A+ |
|
| |||
| |||
| bonjour, deux remarques, si je puis me permettre: -un film sans plans fixes çà va donner le tournis. Il faut des plans fixes mais courts pour donner du rytme. Quant aux travellings, il faut un materiel professionnel ou des situations particulières (filmer d'une voiture ou d'un bateau), puique c'est la camera qui se deplace par rapport au sujet filmé. en revanche, on peut faire des panoramiques, mais il faut les soigner particulièrement et de preference utiliser un pied (tri ou monopode de qualité). -sur le camescope, il me parait pas mal (tri ccd) mais il a à mon avis un défaut qui pour moi est redhibitoire, il n'a pas de viseur et avec un grand soleil dans le dos, même avec écran moderne, on ne voit pas bien ce qu'on filme. a+ |
|
| |||
| |||
| merci pour les conseils. un travelling si je ne m'abuse c'est le déplacement de la caméra vers le sujet filmé? bah en tenant la caméra et en avancant c'est pas possible de faire un travelling? bien sur faut pas trembler ce qui est quas iimpossible mais avec mon apn j'ai fait des travelling et des 360 degré et on pourrait croire que l'appareil n'est pas dans des mains... |
|
| ||||
| ||||
| pas forcément vers le sujet ... de Travel Voyager ... donc un simple déplacement linéaire quel que soit le sens un 360° c'est un Panoramique .. circulaire donc on ne base pas un film sur des panoramiques c'est meme plutot rare des 360° encore moins et puis avec un APN vu le format des vidéos bouger ne se remarque pas en SD ça se remarque déja plus en HD quand tu bouge un chouila c'est énorme A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour faire un travelling propre en marchant avec la caméra dans les mains... Faut être sacrément balèze. Si tu est bricoleur, il est possible de se fabriquer pour pas trop cher des steadycam ou des rails de travelling... C'est, à mon avis, le seul moyen d'obtenir des travelling vraiment exploitables (il y a aussi la voiture, évidemment). pour les bricoleurs: http://bignoz.com/ |
![]() |
| Mots-clés: reponse |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question de débutant sur le HDV | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 17 | 04/12/2006 15h03 |
| Temps de réponse 2 ms | guy godfroy | Les news de la vidéo | 0 | 26/09/2006 07h55 |
| Débutant dépité | alberto | DV, technique générale video et audio | 17 | 08/07/2006 14h41 |
| Problèmes de débutant | Symphony | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 6 | 11/01/2006 11h53 |