|
| |||
| |||
| Quelqu'un sait-il si le trépied Cartoni Action Pro avec son contre balancement réglable seulement dans deux positions (ON/OF) peut convenir à des caméras légères comme une Z1 ou XH A1 (et permet de faire des panos en diagonal fluides) ? |
|
| ||||
| ||||
| The Action Pro tripod system, comprised of the Action Pro fluid head, offers true fluid drag and professional features for today's digital camcorder's weighing up to 12 lb.(Superieure a 5KG) Incorporates patented fluid drag modules, employed for both pan and tilt modes and allows continuous adjustments, while counterbalance is achieved by a double spring group which can be easily disengaged with cameras weighing less than 4.5 lbs. (en dessous de 2.5kg) Features positive pan and tilt locks, spirit level and adjustable pan bar, the Action Pro head is supported by a sturdy aluminum 75mm bowl base tripod with off-ground spreader, flat pivoting rubber feet and shoulder strap. Action Pro Fluid Head a mon avis il est un tout petit peu fort pour une Z1 2.2Kg ou A1 2.1Kg et j'ai l'impression que la fluidité n'est meme pas réglable dessus ??? donc pas vraiment l'idéal .. le conseil c'est Manfrotto qui a des tetes plus petites pour la contrebalance 501HDV ou 503 sinon c'est des tetes pros plus chère avec une contrebalance réglable entre 2kg et 15kg comme la 519 avec le petit ressort de 5kg qui conviendrait pour une utilisation ou la fluidité pro est demandée. http://www.bogenimaging.fr/literatur...ile0010625.pdf A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Frixion il n'y a que la 526 chez manfrotto qui est une fluide mécanique mais tu aura du mal a trouver des petites tetes mécaniques abordables en dehors de Sachtler en 75mm tu a la DV6 SB 1700€ HT ou la DV2 II 1000€ HT http://www.sachtler.com/data/sachtle.../DV2II_4II.pdf la miller SD10 n'est qu'a frixion c'est la série Arrow qui est fluide (mais il y a pas pour les petites) A+ |
|
| |||
| |||
| Après infos prises directement chez Cartoni, l'Action Pro et la HIDV seraient des têtes fluides mécaniques... Mais je dois avouer mon incompétence à ce sujet pour vérifier la chose même si à priori ils doivent être honnêtes ces gens. Je dois dire que la finition, le triangle intermédiaire, la légèreté du trépied et les avis plutôt favorables sur cette marque me font pencher vers ces modèles mais maintenant je n'ai pas ton expérience sur le sujet. So... si tu as d'autres infos je suis preneur ! |
|
| ||||
| ||||
| la HI DV oui mais l'action pro ?? de plus il n'y a aucun réglage dessus de fluidité que les brlquages de mouvements il faut dires que chez cartoni les modes d'emploi son pas plus clairs que leur site ?? en tout cas sans molette de réglage de duretée je me demande bien comment on fait ??? j'en ai vu au Satis mais je me rapelle plus vraiment comment ils étais chez cartoni une vitesse unique de fluidité c'est possible en mécanique un peu comme la DV1 sathler le Sathler est mieux c'est sur mais plus cher... manfrotto un peu rustique mais bien pour débuter Vinten mais c'est que les séries Vision Miller c'est comme manfrotto du bon matos pour débuter et je dirais Dur d'acheter un pied sans pouvoir l'essayer avant A+ |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Citation:
Oui, oui !!! exact, nul le site il faut aller sur le site italien !! Déjà mieux mais tout de même succinct ! Citation:
Citation:
manfrotto un peu rustique mais bien pour débuter Vinten mais c'est que les séries Vision Miller c'est comme manfrotto du bon matos pour débuter Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Voir son pied avant de le prendre .. chez: TRM Paris 17 Cartoni Vinten Sachtler Manfrotto Vidéoplus St ouen Vinten Sachtler Manfrotto Visual Impact Paris 12 Libec Cartoni Sachtler Manfrotto Vinten Loca Images Miller Libec A+ |
![]() |
| Mots-clés: camera, hdv, trepied |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cherche trépied pour dvx100... | Estelle | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 5 | 06/01/2007 21h41 |
| Trépied pour DVCPRO (caméra d'épaule) ? | Gux | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 4 | 23/03/2006 10h16 |
| Trepied pour dvx100a | Woody Moretti | DV, technique générale video et audio | 0 | 20/09/2005 16h14 |
| Tête pour trépied | Bernard Fochésato | Camescopes DV grand-public | 7 | 05/09/2005 00h58 |