|
| ||||
| ||||
| J'ai fais une expérience, qui m'a, il y'a quelque temps, assez surpris. Lors d'un tournage DV, par manque considérable de temps, nous avons été obligé d'emprunter un camescope PD150 pour tourner 2 plans, alors que les 65 ans avaient été tournés avec une Dvx100. Gros problème cependant, ne connaissant pas bien la PD150, j'ai enregistré en DVcam. Résultat, lecture impossible de la bande DVcam sur la panasonic. Et pourtant, à un moment, sans comprendre pourquoi, la lecture c'est faite d'un bout a l'autre de la bande, sans saute d'image, sans saute de son, comme si il s'agissait de DV classique (comme s'en nourrit la DVX) ... Si on pouvait m'expliquer ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| En fait sur une caméra comme la PD150 tu peux enregistrer de la bande DV en mode DV CAM. En regle général tu peux relire tes rushs dv cam sur des caméscopes sony sans trop de problème. Tu as tout simplement eut de la chance de pouvoir relire avec ton panasonic ![]() |
|
| |||
| |||
| Pour info, mon Nv DX100 Pana lit (lisait, il est en panne les cassettes DV CAM enregistrées avec une PD 150..mafach Dernière modification par Uniweb 10/09/2005 à 00h28. |
|
| |||
| |||
![]() ![]() C'est un essai. Dans mon message précédant j'ai choisi une petite tête qui fait la gueule et c'est une petite tête qui se marre qui s'affiche??? mafach |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Une seule réponse a cela le Dynamic tracking ou alignement auto des tetes pour le suivi de piste suivant les performances de ces circuits et les capacités de la mécanique a réagir certains camescopes Non Sony vont pouvoir lire du DVCAM pour a il faut juste que la gamme de réglage en vitesse du défilement de bande soit suffisament large pour permettre d'accelerer a 28.215 mm/sec au lieu des 18.81 mm/sec du DV d'origine parfois les limites occasionnent des drops ou des coupure Son et dans ce cas ça fonctionnera pas parfaitement de manière aléatoire A+ |
|
| ||||
| ||||
| Et bien merci a vous tous pour vos réponses ![]() Et merci a EricD car c'est exactement ce que ça fait (fonctionne pas parfait de manière aléatoire) D'ailleurs en lisant une cassette DVCAM enregistrée en DVCAM et en la lisant sur ma DVX100, j'obtient un résultat semblable : Certaines fois, une multitude de drop et d'autre fois, pas un seul drop ... Conclusion : La petite pana est tout de même une bonne caméra ![]() |
![]() |
| Mots-clés: dvcam |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mattebox Pour Camescope Prosumers DV / DVCAM | Eric D. | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 10 | 10/11/2006 20h55 |
| DVCAM avec mode progressif | wil | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 9 | 14/10/2005 21h21 |