Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > DV, technique générale video et audio
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/04/2007, 10h43
landroval landroval is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut achat de camescope a l'etranger

Bonjours a tous,

Apres avoir écumé les forums, je n'arrive toujours pas à avoir de réponse claire a mon problème.
Je souhaite acheté un camescope HV10 ou HV20.
Au regard des prix tres attractif a l'étranger (400euros de moins sur le hv10, 500 euros de moins sur le hv20), je voulais acheté ces modeles mais il s'avere que se ne sont que des modèles NTSC.

En me renseignant, j'ai pu lire tous et son contraire, ar exemple :

-c'est camescope enregistrent en HDV, donc aucune difference entre PAL et NTSC

-ne surtout pas acheter de camescope NTSC si vous les utiliser en france, vous allez a l'encontre de gros problème de compatibilite

-aucun problème, le NTSC est parfaitement compatible avec les appareils recents en europe

Quand est-il rellement? Est-ce que certains d'entre vous ont-ils deja achete a l'etranger?
Pourrais je connecte mon camescope avec ma tele, mon ordinateur, monter avec les logiciel comme premiere,pinnacle...? en HDV ou en downconversion DV ?

Si certains d'entre vous peuvent m'apporter des réponses claires, je suis plus que preneurs.

Merci
Landroval
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 11h30
vsb vsb is offline
Consultant technique

Par défaut Pour te répondre rapidement ...

Citation:
Posté par landroval
...c'est camescope enregistrent en HDV, donc aucune difference entre PAL et NTSC...

Cela n'a rien à voir. Pal et NTSC désignent des méthodes de codage pour la télé/vidéo analogique.
Mais il est vrai que le PAL est utilisé là où l'image est présentée en 625 lignes/25 images/s et le NTSC en 525 lignes/30 im/s, d'où l'amalgame et la confusion.

Donc, à ma connaissance, ton caméscope HDV sera destiné à fonctionner en 25 images ou 30 images par seconde, mais pas les deux au choix.

Citation:
Posté par landroval
...aucun problème, le NTSC est parfaitement compatible avec les appareils recents en europe...

Il est vrai que certains équipements acceptent le NTSC

Citation:
Posté par landroval
...Pourrais je connecte mon camescope avec ma tele, mon ordinateur, monter avec les logiciel comme premiere,pinnacle...? en HDV ou en downconversion DV ?..

le connecter à l'ordinateur, effectuer le montage: certainement (attention toutefois au mélange des 25i/s et 30i/s dans un même projet)

le connecter à la TV: voir ci-dessus

Citation:
Posté par landroval
...ne surtout pas acheter de camescope NTSC si vous les utiliser en france, vous allez a l'encontre de gros problème de compatibilite...

A tout le moins, tu te prépares à te compliquer la vie

Mais d'autres vont certainement t'apporter des réponses plus argumentées ou des retours d'expérience pratique.

Perso je n'achèterais pas un équipement dit NTSC (mais cela n'engage évidemment que moi )

vsb
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 11h35
guy godfroy guy godfroy is offline
Eternel débutant

Envoyer un message via AIM à guy godfroy
Par défaut Re : achat de camescope a l'etranger

Bienvenue
Pour ce qui est du PAL/NTSC, je ne peux pas te répondre, donc je laisse le soin à des gens plus avertis te guider.
Par contre, pour l'économie, il y a deux trucs à savoir.
1 - La TVA que tu as de fortes chances d'être obligé de payer lors de la réception de ton camescope.
2 - La garantie pour l'Europe n'est généralement pas comprise dans le prix et, si, par malheur tu as des soucis, je te laisse entrevoir les soucis que tu te prépares à affronter.

à +

Guy

edit : VSB plus rapide que moi
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 12h35
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Il ne faut pas oublier que NTSC cela veut dire :

Never Twice the Same Color (jamais deux fois la même couleur)...

... C'est ce que disent les "mauvaises langues", car c'est le sigle de : National Television System Commitee
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 15h40
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Citation:
Posté par landroval
Bonjours a tous,

En me renseignant, j'ai pu lire tous et son contraire, ar exemple :

-c'est camescope enregistrent en HDV, donc aucune difference entre PAL et NTSC

presque ça en effet les caméscopes HDV enregistrenst dans 2 formats 50i et 60i

associé a ces formats on peu aussi avoir 25p 30p 24p

alors quel sont les problèmes:
tres peu tant que tu reste en HD, HDV, HDDVD, Blue Ray? car bien sur tous ces lecteurs savent faire la différence ou peu aussi ajouter les ordinateurs et les DVIX HD, Windows média HD etc...

pas de problème de couleurs non plus a ce stade

SAUF si on te demande un 25P ou un 50i et que tu a un caméscope NTSC il faudra user du logiciel pour convertir le format qui lui ne pourra surement pas etre reporté sur bande (en tout cas c'est un risque)
dans la conversion suivant les logiciels l'adaptation de la fréquence d'image pourra provoquer des saccade plus ou moins visibles en fonction de la qualité du logiciel utilisé

bref c'est possible et tant que tu reste en HD personne ne verra la différence.

Citation:
-ne surtout pas acheter de camescope NTSC si vous les utiliser en france, vous allez a l'encontre de gros problème de compatibilite

VRAI en SD DV et Downconversion depuis le caméscope.
VRAI des que tu va essayer de lire une cassette PAL DV ça c'est sur
VRAI aussi quand la TV qui sera utilisée peu ne pas prendre en compte le NTSC
Vrai si tu pense le raccorder a un magnétoscope VHS PAL pour offrir des cassettes a la famille
Vrai si tu tente de convertir une aquisition DV NTSC en DV PAL et la reporter sur bande DV (le caméscope n'en voudra pas)

VRAI et Faux si tu fais uniquement des DVD NTSC SD a partir de tes bandes NTSC car tous les lecteurs de DVD sont compatible en lecture NTSC mais parfois les anciens n'aiment pas ou les TV n'aiment pas ...

Donc cela t'oblige a ne faire que des DVD NTSC pour les donner a la famille non équipée HD

Citation:
-aucun problème, le NTSC est parfaitement compatible avec les appareils recents en europe

voir au dessus
ça dépend du matériel et de son age principalement

Citation:
Quand est-il rellement? Est-ce que certains d'entre vous ont-ils deja achete a l'etranger?
Pourrais je connecte mon camescope avec ma tele, mon ordinateur, monter avec les logiciel comme premiere,pinnacle...? en HDV ou en downconversion DV ?

Si certains d'entre vous peuvent m'apporter des réponses claires, je suis plus que preneurs.

Merci
Landroval

Donc a part la downconversion DV pour la lecture sur des TV PAL si tu remplis les conditions pour passer au Tout NTSC tu peu tenter.

MAIS

Attention la décote d'occase est plus importante que sur un modèle PAL (sauf le cas de la Z1 qui passe les 2 formats)
et la revente / reprise est difficile

Toutes tes bandes HDV risque de ne pas pouvoir etre lues par ton futur matériel si il est PAL 50i il faut y penser tous n'acceptent pas la lecture 6Oi 30p 24p a vérifier avant l'achat

Le SAV ne pourra se faire que dans le pays d'achat si il est garanti (ce qui n'est pas toujours le cas de pris les plus bas) OU ne pourra etre fait qu'en revoyant le caméscope a ses frais et a ses risques au SAV du pays d'achat
meme avec une garantie MAC suplémentaire il n'est pas dit que le renvoi soit inutile. (un cas ici avec une Z1 garantie Mac si il veut bien t'expliquer...)

Donc a prendre en compte aussi avec la folie des douanes volantes en france qui chassent les crontrefaçons
si tu paye pas les taxes et que tu te fait prendre au retour ou plusieurs mois apres c'est la meme chose c'est idiot mais tu peu te le faire piquer en sortant d'aller prendre un café en andorre ou sur le bord de l'autoroute du nord par les volants meme 2 ans apres l'avoir acheté si les douaniers sont pointilleux (rester poli peu aider l'ors d'un controle inoppiné)

a l'entrée en france que ce soit en bagage a main ou en soute le risque est le mème a 5m de la porte de sortie a roissy t'a le comité d'acceuil pas sympa ... (et des espions en civil a la sortie de la passerelle)
donc déclaré et taxes payés parfois on pu se trouver a gagner moins que si on l'achète 3 mois apres sa sortie en france surtout pour les petits modèles.

il faut aussi que tu pose la question aux vendeurs la bas certains magasins peuvent avoir des version PAL non europe (pas de tampon CE et mode d'emploi parfois qu'anglais)
ces versions sont compatibles 100% avec les versions CE

Voila je pense que j'ai fait le tour ...

moi je ne le ferais pas sauf pour de l'informatique des accesoires ou du matériel audio.

A+

Dernière modification par Eric D. 14/04/2007 à 16h39.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 17h02

Merci pour ces reponses.
Pour l'achat, ca serait sur ebay donc l'envoie se ferait via ups ou se genre de service.
Pour l'utiliastion je voudrais filmer, monter sur ordinateur et enfin graver sur dvd pour la diffusion.
Donc si j'ai bien compris, pour cette utilisation un camescope NTSC est possible mais pas recommandé.
Je suis rellement indéci car je ne peux pas mettre plus de 700 euros dans l'achat de mon camescope( sachant qu'il faut acheter les accessoires:batterie, pieds...) et les modeles sont totalment differents ici et en NTSC pour cette somme...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 17h12
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

c'est sur qu'a 700 tu aura rien ICI en dehors de l'occase sache q'un HV10 c'est possible car sorti il y a plus longtemps
mais un HV20 faut attendre au moins 4 mois avant d'avoir des offres en occase ou expo a 1000€ env (vu que c'est un caméscope de la gamme 1300 1500€ quand meme)

ça je peu pas répondre a ta place car le choix déterminera le PRIX

évite Ebay et passe directement par des vendeurs TW ou US genre Expendore ou autres tu aura des PAL et la garantie d'un service
Sur Ebay tu n'aura pas grand recours en cas de problème

A+
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 17h48

Vendeurs TW, je n'en connais pas, as tu des adresses?
expendore (je ne connais pas et je ne trouve pas sur internet) ou autre, as tu des adresses?
Merci
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 17h55
guy godfroy guy godfroy is offline
Eternel débutant

Envoyer un message via AIM à guy godfroy

http://expandore.com/product/Panason...vcpro_tape.htm
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 13h49

Vendeurs TW, je n'en connais pas, as tu des adresses?
expendore (il n'y a pas de canon HV) ou autre, as tu des adresses?
Merci
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
achat USA ? matlac00 Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 1 29/03/2007 00h03
Achat écran 22 pouces Ballou PC - Stations de montage - Windows, Linux 2 02/03/2007 20h21
1er achat d'un camescope Dennis62 Camescopes DV grand-public 5 14/07/2006 13h22
Quelques dates de festival à l'étranger de court-métrage ebmars Le bar de la Marine 0 02/03/2006 09h24
Derniers avis avant achat davidevil PC - Stations de montage - Windows, Linux 1 07/11/2005 03h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3