|
| |||
| |||
| Bonjour, Ca fait très longtemps que je cherche un trépied pour ma Xl1s. Ce serait à la fois pour des tournages en pseudo-studio, donc sans grands déplacements, et pour du "vadrouillage" Je vois qu'il y a deux grands types de pied à tête fluide sur le marché : Modèle assez léger (3kg je crois ?) assez ressemblant aux modèles amateurs mais sûrement bcp mieux : 1 Ou quelque chose de plus lourd, peut-être plus fluide, et plus stable grâce au triangle au sol. EN fait c'est surtout ce dernier point qui me semble important. 2 Et en regardant un peu plus j'ai pu trouver ceci : Grande image. C'est un Vinten "Fiebertech", et il semble à la fois léger et stable grâce au triangle au sol... ... Qu'est-ce que vous en pensez ? Un triangle peut-il être adapté sur un modèle comme le manfrotto (1) ? Et si vous avez quelques infos utiles, qui peuvent venir à l'esprit de celui ou celle qui pourra me répondre ! Par avance merci ! A+ François |
|
| ||||
| ||||
| Ah alors pour le rapport qualité prix et le poids de la XL1s pour la Stabilité rotule 503 pour avoir un ressort de rappel (important pour un camescoep comme la XL1) Pied 532 ou 525 Rotule 503 pdf tarifs rotules pdf Pied 525 pdf Pied 532 pdf Les Kits 503 pdf gamme pieds pdf apres c'est tres rapidement plus cher chez Sachtler Cartoni Viten (attention Vinten fait aussi de copies manfrotto dans le meme prix) A+ |
|
| |||
| |||
Whouh ! Merci pour cette réponse très complête !!! Je n'ai pas le temps de lire tout ça ce soir, mais j'ai ouvert les pdf pour jeter un premier coup d'oeil; je crois que tu m'as fournit tout ce qu'il me fallait !!! Génial ! Je vais passer des coups de fil ds les magasins près de chez moi pour obtenir les prix des modèles que j'aurai privilégié... je pense que je gagnerais rien en commandant par le Web à cause de la poste, non? Je vous tiens au courant bien-sûr !!! A bientôt et merci encore ! A+ François. |
|
| ||||
| ||||
| vinten pro 6.en fonction pour il manque un peus de poid ouvert a fond,en mettant un leste sous le bol sa le fait mieux apres . |
|
| |||
| |||
| ah, merci ! Oui, une image en utilisation c'est toujours bon à prendre. Citation:
... ça veut dire qu'il y a un crochet que l'on peut mettre desous pour y crocher une sac lesté ? C'est une option ? Bye |
|
| ||||
| ||||
| oui oui tu as un crochet dessous . |
|
| ||||
| ||||
| héhéhé Camarade Croco il y a comme un petit air de ressemblance .... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi je ne peus pas mettre comme toi des images de plus de 20k et une par post ....... donc pour notre ami il faut qu il voit un de plein pied de tripod. |
|
| |||
| |||
| Whouh !!! Trop la classe, hum je me réjouis de poser ma cam sur ces trucs ! Pour Croco: Pour mettre des images de plus de 24ko tu px utiliser ça (max 1000ko !!!) : http://www.imageshack.us/ Un tutorial que j'avais fais sur un tread plein de décadence :http://www.repaire.net/forums/showth...1&pagenumber=2 A+ |
|
| ||||
| ||||
| donc..... ![]() le voila sans la croix en position tout terrain. le meme de face ![]() et voila une bonne caisse australienne prevue pour bosser http:// ]sa marche bien cette petite manipe |
![]() |
| Mots-clés: trepied, types, xl1 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trépied Vinten Pro 5DC | Xl1siste | DV, technique générale video et audio | 21 | 16/02/2006 17h35 |
| Trepied pour dvx100a | Woody Moretti | DV, technique générale video et audio | 0 | 20/09/2005 16h14 |
| Tête pour trépied | Bernard Fochésato | Camescopes DV grand-public | 7 | 05/09/2005 00h58 |