|
| |||
| |||
|
Bonjour Courant novembre je pare faire un raid 4 x4 de 3 semaines dans le désert Lybien. Je suis à la recherche de toutes informations relatives: Aux mesures de protections à mettre en oeuvre pour protéger ma caméra une XM2. Aux conseils sur le tournage dans le désert. Bref.... tous les conseils seront les biens venus. Merci d'avance de vos réponses. ![]() |
|
| |||
| |||
|
Salut. Moi, j'emmenerais du Cellofrais, un film plastique servant à emballer les aliments ( les touches restent utilisables ) et si possible une bombe d'air comprimé . Le cellofrais est aussi utile par temps pluvieux. La bombe d'air sert à chasser les poussières de sable le soir en rentrant , juste avant d'enlever le cellofrais. Mais le + important est de scotcher le compartiment K7 , ça , c'est évident sinon le pauvre camescope ne fonctionnera pas 3 semaines.
|
|
| |||
| |||
|
Merci de tes infos.
|
|
| |||
| |||
|
Même si c'est en novembre, prévoit un tissu clair pour protéger le camescope du soleil. Sinon il peut devenir brulant très rapidement. Un filtre UV peut etre utile, surtout pour protéger la lentille du sable. Un trepied léger (carbone) peut faire l'affaire. (Ne compte pas trop t'appuyer par la fenetre de la voiture, s'il y a des gens dedans il feront forcément bouger les suspensions. Enfin, si vous croisez des gens ou en ville, soit assez discret avec ton matos. Certaines zones du sud, à la frontière de l'Algérie et de la Lybie sont assez mal fréquentées. |
|
| |||
| |||
|
Attention à l'énergie se sera peut-être pas toujours facile de trouver du courant. Un système sur allume-cigare pourra t-être utile. Un filtre neutre pour contrer la luminosité si ton camescope n'en a pas inside ? La très forte luminosité est difficile à gérer sur des interview par exemple, un réflecteur peut vraiment être utile. Une couverture de survie fait l'affaire : un côté or et un côté argent, ça se plie dans la poche et ça se pose partout (c'est plus un problème quand il y a du vent ).Attention à ne pas laissé le viseur dirigé vers le soleil, ni la lentille ! Gàbor |
|
| ||||
| ||||
|
une valise style Pelicase étanche rembourée de mousse pour trainer dans le coffre du 4X4 pendant les liaisons pense que le caméscope sur la banquette AR meme dans un sac n'y restera pas plus de 3 minutes avant d'aller trainer dans tous les coins du 4X4 Filtre polarisant circulaire ou gris neutre sera utile quaziment tout le temps XM2 = pas grosse donc tu peu effectivement l'emballer dans du film plastique ou au minimum mettre du gaffer autour de la trappe cassette et sur la connectique pour boucher le plus de trous possibles Différence de température importante pour les cassettes donc un tupperware avec du silica gel pour y ranger tes bandes DV neuves et déja tournés. Sécurité en filme jamais façon visible un site sensible comme un aéroport, centrale électrique ou une casèrne etc... on a beau trouver sur Google map toutes les images des installations de ces pays ils sont encore suceptibles... dans le doute filme discret caméra a la hanche en regardant le LCD au minimum... un pied a bloquage simples qui ne craint pas le sable et dont on peu démonter les branches pour les nettoyer facilement (un Manfrotto 055 par exemple) pas de pied style Gitzo a bagues tournantes ça se bloque en 5 minutes avec le sable Vent de sable n'essaye meme pas de filmer laisse la caméra a l'abri au besoin un caméscope pas cher ou en fin de vie peu faire l'affaire dans un sac plastique. bombe a air sec pourquoi pas mais dans le 4X4 il peu faire 80° au soleil donc une bonne poire en caoutchouc sera moins dangereuse ... chargeur de batterie 12V ou convertisseur 12V 220v 300w (attention certains 4X4 sont en 24V ??) les 4X4 ils partent de la bas en loc ou viennent de france ??? A+ |
|
| |||
| |||
|
Merci à tous pour vos conseils Eric: Citation:
Une question pour un pied (je suis arrivé trop tard )Connais tu ce matériel ? http://photoaddict.fr/trepied-video-...h25-p-251.html |
|
| ||||
| ||||
|
les pieds ressemblent a des Libec ?? il est indémontable pour ce qui est des branches et si les claps de bloquage sont pleins de sable ça va coincer . ça NON ![]() comme j'ai dis plus haut des manfrotto ça se démonte entièrement avec une clef allen car quand t'a du sable qui bloque houlala ... je conseille meme de le dégraisser complètement avant de partir (sauf la tete bien sur) ![]() ![]() les pieds serie A, C, M, versatile, je recommande pas car comme les Gitzo quand t'a du sable dans les bagues ile vont se coincer a mort pour les 4X4 ça me rapelle des souvenirs de controle technique pour ce genre d'expéditions.... A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Installer du RAid 0 sur P5B | aigle | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 8 | 20/05/2008 12h30 |
| Bidouille : ajouter un 2e DD en raid dans son MacBook | Uniweb | Apple - stations | 1 | 17/06/2007 02h16 |
| Problème restitution grappe RAID 0 | houartna | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 42 | 21/03/2006 09h42 |
| Un raid 0 sur des clés USB | diamir | Les news de la vidéo | 0 | 04/01/2006 11h01 |
| Raid 5 | jerry75 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 22 | 25/09/2005 02h54 |