|
| |||
| |||
|
Tiens deux bouquins qui pourraient t'intéresser : - Chris Tarantino : Retouche photo étape par étape (25 € chez Eyrolles). Parfait pour commencer : un ensemble de questions (coloriser une photo noir et blanc, éliminer un élément digracieux d'une photo, rajeunir un visage...) et des réponses sous formes de tutos. - Martin Evening : Photoshop CS pour les photographes (45 € toujours chez Eyrolles). Beaucoup plus pointu. Une référence apparemment pour les photographes professionnel, livré avec un CD-rom pour mettre en pratique des tutos. http://www.eyrolles.com/Chapitres/97...t8_Evening.pdf ici un début de chapitre (on le trouve sur le site Eyrolles) qui te donne quelques éléments d'infos sur comment commencer pour faire un beau noir et blanc. Gàbor |
|
| |||
| |||
| !!! excellant, merci pour cette réponse ! Le bouquin à 45e semble vraiment bien, avec des illustrations en couleurs en plus. Sur le lien que tu me donne il est écrit qu'il faut faire un calque pour satur/teinte... comment on fait ça ? (image) mais effectivement ça peut être pas mal ! Bye! |
|
| |||
| |||
|
Salut, les calques de réglages se trouvent en bas, dans la fenetre des calques. C'est l'icone avec un cercle moitié noir/moitié blanc... Lorsque tu cliques dessus, tu as le choix entre plusieurs réglages, dont teinte/saturation. Ces calques sont pratiques lorsque tu veux modifié toute la colorimétrie ou les niveaux d'une image entière, composée de plusieurs calques... Ces calques agissent sur tout ce qui se trouve en dessous d'eux... A+ Benjico |
|
| |||
| |||
|
ah super !!!!!! trop la classe ! J'ai souvent utilisé ça, mais avec la méthode "touriste" :faire un jepg 100% ("pas" compressé) et le reprendre de nouveau... pas très pratique ! J'essaie! Merci |
|
| |||
| |||
|
J'ai crée le clalque et ai cliqué sur l'icône, mais le calque est dit comme vide lorsque je change la saturation, etc. ? |
|
| |||
| |||
|
l'hisotrique:
|
|
| |||
| |||
|
Salut, tu as cliqué sur l'icone représentant un cercle dans un rectangle et non sur celle représentant un cercle coupé en deux partie ( une noire et une blanche ). Donc ça te crée un masque et non un calque d'effet... A+ Benjico |
|
| |||
| |||
|
ok, je ressaierai. Mais là il fait beau, je sors un moment. A quoi sert un masque ? merci |
|
| |||
| |||
|
Salut, un masque sert à découper une image avec la forme que tu désires. En gros, si tu as la photo d'un personnage sur un décor, tu peux isoler uniquement ton personnage en créant un masque ( sur la deuxième miniature de ton calque, qui représente le masque, tu devrait avoir ton perso en blanc et le fond en noir )... En gros, ça crée une couche alpha pour ton calque mais que tu peux modifier à tout moment... A+ Benjico |
|
| |||
| |||
|
ok,merci pour la réponse, ben' J'essaie le calque général : ![]() Ok, ca marche ! A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| au secours photos d'identité via photoshop pour un cv | mimidv | Accueil, questions ? | 5 | 17/11/2005 13h29 |
| Le futur Photoshop CS3 en 2 versions | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 30/08/2005 15h47 |
| Bienvenue à phil21 comme modérateur | Uniweb | Le bar de la Marine | 8 | 01/08/2005 19h40 |
| Une station Final Cut Pro comme il faut ! | nono44 | FAQ Apple - stations | 3 | 11/07/2005 15h38 |