Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > DV, technique générale video et audio
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/05/2007, 21h47
jakovideo jakovideo is offline
Membre Confirmé

Par défaut camescope en "2ème" source

Bonjour à tous
La fonction DV In de mon TRV900 étant en panne et ne désirant pas faire réparer ( note probablement salée ), j'ai absolument besoin d'un retour TV analogique pour contrôler mes cadrages et, en régle générale tout ce qui touche à la qualité du travail de montage. J'avais bien pensé à un boitier ADVC 110 mais quand même 350 euros et je n'en trouve pas d'occasion.Je cherche donc un petit camescope possèdant le DV In qui, certes, me coutera plus cher mais qui pourrait me servir de secours sur un tournage important mais surtout pour la fonction indiquée plus haut. Il pourrait aussi être utilisé en lecture pour l'acquisition puisque l'on sait que dans ce cas, il n'y a pas de dégradation du signal. Avez vous une idée des premiers prix en Mini DV possèdant le DV In. D'avance merci. jakodevillers@yahoo.fr
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 09h46
Dva Dva is offline
un peu touche à tout

Par défaut Re : camescope en "2ème" source

Tu as le Sony hc96 à environ 500 à 600 € qui est paraît-il excellent , définition 540 points
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 12h16
KCd KCd is offline
Moderateur Apple Final Cut Pro - express

Il y a aussi un samgsung d'"entrée de gamme, à 230 euros, dont parlais Monique il y a peu...
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 12h45
vsb vsb is offline
Consultant technique

Par défaut Avec, en plus, le fait qu'il ne te servira à rien ...

Citation:
Posté par jakovideo
... j'ai absolument besoin d'un retour TV analogique pour contrôler mes cadrages ...J'avais bien pensé à un boitier ADVC 110...

L'ADVC 110 permet de numériser l'analogique mais est incapable de réaliser la fonction inverse, celle qui justement t'intéresse

Te faudrait envisager l'ADVC 300 ...

vsb
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 16h38
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

j'utilise PC8 et PC 120 d'occase le PC8 est mort pour la cassette mais me sert parfaitement de convertisseur AV > DV et DV > AV

sinon un GVD 300 ou n'importe quel autre caméscope DV Sony qui sera aussi compatible DVCAM ..

A+
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 17h28
GEGE92 GEGE92 is offline
Membre Confirmé

Bonjour vsb,
je suis étonné de ta remarque car si tu vas sur le site de Canopus la demo en flv sur l'ADVC 110 indique une utilisation de la liason Firewire dans les deux sens et la connexion à un moniteur externe ??
Aurais-je mal compris la démo??
Il parlent bien de "Conversion bidirectionnelle analogique/numérique de qualité supérieure" ce qui n'est pas le cas du modèle 55
@+
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 18h49
vsb vsb is offline
Consultant technique

Par défaut Oups ! Tu as raison ...

Citation:
Posté par GEGE92
Bonjour vsb,
je suis étonné de ta remarque car si tu vas sur le site de Canopus la demo en flv sur l'ADVC 110 indique une utilisation de la liason Firewire dans les deux sens ...

Voilà ce que cela donne que d'aller trop vite

A la lecture du post de jakovideo je me suis souvenu qu'un problème analogue avait déjà été abordé (**). Un petit coup de google, en encodant ADVC 110 comme clé de recherche, et j'arrive sur cette page où l'engin est effectivement présenté comme seul convertisseur analogique/numérique , ce qui m'enduit d'erreur

D'où mon commentaire erroné ...

Vérification faite directement sur le site de Canopus: l'ADVC 110 est bien bi-directionnel

vsb

(**) Bon, avant de se quitter, un petit coup d'oeil sur la discussion en question (Boitier d'acquisition ?) initiée par ....
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 01h28
jakovideo jakovideo is offline
Membre Confirmé

Je vous remercie tous pour ces réponses. J'ajoute que, si quelqu'un tombe sur une annonce ADVC 110 en surfant, qu'il n'hésite pas à me contacter. Merci aussi à Eric ainsi qu' à l'équipe rédactionnelle pour les excellents articles que l'on trouve sur le site. Si je choisi l'option camescope additionnel, il y a quand même un hic: les caractéristiques de la connectique sur les sites constructeurs sont parfois un peu ambigues ( pas de doute par contre dans la gamme Pana ). jakodevillers@yahoo.fr
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 02h02
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

en cas de doute pose la question en général on a d'autres sources que les infos de certains sites marchand peu regardants sur les donnés qu'ils publient.

les manuels constructeurs sont plus fiables ...

A+
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est quoi les fichiers "avi type 1" et "avi type 2" ? Czmax FAQ de Pinnacle Studio 9 06/12/2007 08h36
Acheter du matériel sur Ebay magasin "Buy with confidence"... Quelqu'un a testé ? magicopaco Accueil, questions ? 12 14/06/2007 16h44
Aide pour un "vieux" camescope scorpionne72 Camescopes DV grand-public 2 05/02/2007 13h42
exporter entre "In" et "Out" ckronos Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 5 19/02/2006 23h57
Camescope dvd Hitachi " Lucky Luke " Dva Les news de la vidéo 0 20/01/2006 12h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3