|
| |||
| |||
| Dimanche dernier, nous avons filmé un concert avec un TRV 900 et une XL1 S. A la lecture des acquisitions, on constate des trous sonores dont la durée est de 1 ou 2 images ( quand c'est un drop de la bande, les trous sonores sont accompagnés de mozaiques sur l'image ). ce phénomène se produit, disons, 3 ou 4 fois sur une bande d'une heure. Avec le soft, il est possible de rattraper ce défaut en coupant juste " l'image " silencieuse et en la remplacant par l'image juste avant ou après. Dans l'ensemble, on arrive à bien masquer ce défaut. Je ne pense pas que cela vienne des cameras ou des bandes qui sont bien sur neuves ( les bandes ). On a essayé les marques Pana, Fuji, JVC, Maxell et on fuit comme la peste les bandes Sony premium de grande surface. Ca le fait avec toutes les marques. Avez vous une idée de l'origine de cet ennui et sera t'il supprimé si on "track" les bandes au noir. D'avance merci pour les réponses |
|
| ||||
| ||||
| Tetes sales ou défaut de réglage d'un des caméscopes je crois deviner que la bande que a des trous n'est pas lue avec le caméscope qui a enregistré la bande par exemple la cassette du Canon dont tu fait l'aquisition avec le TRV 900 et en LP c'est pire les trous peuvent etre encore plus gènants alors nettoyage du caméscope et quelques tests .. A+ |
|
| |||
| |||
| Salut Eric, tu as bien "deviné", effectivement l'acquisition des 2 caméras se fait avec le 900. Je pensais plus à un léger manque d'homogénéité des micro-particules magnétiques de la bande. je me fie donc à ton expérience et effectuerai un nettoyage de têtes. |
![]() |
| Mots-clés: mini_dv, trous |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cassette dvcam, mini dv premium, ou mini dv excellence. | Ballou | Camescopes DV grand-public | 9 | 20/04/2006 12h41 |
| Sanyo Xacti HD1 un mini mini camescope HD | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 22/02/2006 01h02 |
| Parasites, grésillements sonores | Uniweb | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 3 | 06/01/2006 12h11 |
| vhs=mini dv | misshue | DV, technique générale video et audio | 2 | 22/10/2005 10h15 |