|
| ||||
| ||||
|
Petite remarque au sujet du choix HDDmultimédia vs PC branché sur la télé. Si l'on veut juste jouer les Divx qui encombrent le dur du PC de travail, la solution du disque indépendant n'est pas si mal et a en plus l'avantage de beaucoup moins consommer en électricité. Maintenant, c'est vrai qu'un PC relativement silencieux, qu'on n'alume pas tous le temps et monté partiellement à partir de pièces soldées voire récupérées (lors d'un changement de machine), c'est un peu plus polyvalent et ça permet aux gamins de faire du "lapin malin" et autres "adibou". J'y songe depuis que la CM de mon vieux bazou a rendu l'âme et que je n'utlise plus que le macbook pro pour travailler. Mais je ne mettrais pas 600 roros là dedans ! |
|
| |||
| |||
|
Franchement le confort d'un boitier multimedia est incomparable avec un PC: - Bruit (ventilateur silencieux) - Connectique ( Composite, svhs, progressive, hdmi... ) - Espace (petit mais costaud) - Prix (au choix) - Systeme d'exploitation (os embarqué ultra simple, upgradable) - Design (se fond dans le decord) - Ergonomie (rien a installer) - Transport (chambre, salon, amis) l'utilisation d'un PC certe permet plus de choix dans le format de fichier mais a quel prix . Je le recommande que si vous n'avez que des formats atypiques. En ce qui me concerne je prefere convertir les fichiers récalcitrants.
|
|
| ||||
| ||||
|
c'est une config pour lire des vidéos, mais rien n'empèche de rajouter un disque dur de 500 Go pour faire du montage. mega : tu es ou reviens de croatie ou bien ? ![]() // le medion, on ne sait pas quel chipset de la carte mère est utilisé, il n'est pas mentionner si la carte graphique est compatible HDCP ... |
|
| |||
| |||
|
salut stef Non je reviens de quelques jours passés en bosnie. Pendant "le festival de l'amitié" à Gorazde. je fais parti d'un atelier vidéo d'une mjc on était là pour initié à des gorazdéens motivés les bases du cadrage et du montage vidéo. Une autre équipe vidéo était là pour effectuer des reportages tous les jours les monter, pour les diffuser sur la toile, et c'est plutot marrant..surtout celui sur la slivo.. Donc pour la capacité ok suis d'accord. Mais en ce qui concerne le reste de la config, processeur, catre graphique. tu opterai pour un: >quad core intel >un dual core amd..............? je t avouerai que moi je ne m y connais pas suffisament mais aux vues des prix je choisirai l amd, quitte a rajouter un disque dur. Maintenant pour faire du montage vidéo est ce une bonne config??? |
|
| ||||
| ||||
|
Intel Quad Core Q6600 is good et pas cher mon fils ![]() Sympas vos vidéos .. dommage que le micro n'est pas très adapté pour les ITV. L'encodage est super propre et démarre très rapidement, c'est bonc ça... vous avez utiliser quel matos pour tourner, monter, encoder ? |
|
| |||
| |||
|
ok dady!! ![]() c'était une autre équipe, mais ils tournaient avec des jvc hdv, montage sur final cut et encodage en h264 il me semble...ils sont bien équipés!!! |
|
| ||||
| ||||
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Boitier d'acquisition ? | jakovideo | DV, technique générale video et audio | 2 | 21/04/2007 01h32 |
| Probleme boitier USB 700 | cam13 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 10 | 14/03/2007 21h19 |
| rech Disque dur externe multimédia.... | eelman | DV, technique générale video et audio | 5 | 02/03/2007 20h32 |
| Plus de son via le Boitier HELP !!!!! | jean59 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 5 | 12/02/2007 14h59 |
| Un boitier Escargot | STEF | Les news de la vidéo | 13 | 18/07/2005 23h02 |