|
| |||
| |||
| Qui pratique la conversion de tournages en yc et béta vers le numérique ? Si quelqu'un a un conseil à me donner entre un Canopus, un Miranda et Data? Je pense qu'il est nécessaire pour garder le meilleur de la qualité que l'on puisse entrer et du YC et du composante pour sortir en DV ou la perte est telle que le yc en entrée est largement suffisant ? |
|
| ||||
| ||||
| Beta : - gamme UVW en Y/C => qualité pas génial, genre inutile de tourner en Béta ! - gamme PVW en Y/C => mieux que UVW, mais image bruitée Il vaut mieux être en composantes. Les canopus sont les meilleurs convertisseurs. Pourquoi veux tu convertir du Beta en DV ?? |
|
| |||
| |||
| Pourquoi veux tu convertir du Beta en DV ?? Parce que j'ai plus d'une centaine de cassettes de tournage en Béta Sp auxquelles je n'ai plus accès faute de lecteur, aussi je voudrais avoir tout ça en DV sp mais dans la meilleure qualité possible et d'après ce que j'ai compris avec ton message, il me faut un Canopus avec entrée composantes et lire mes cassettes avec un béta de la série BVW. Merci Stef pour ta réponse |
|
| ||||
| ||||
| Dans ton cas, le mieux serait de copier tes k7 beta sur DVCAM => un scope BVW d'un coté => un DSR 1800 ou 2000 de l'autre, avec entrée composantes ET time code ... soit le faire toi même en louant les 2 scopes, soit passer par une boite qui te dub ces k7 Tu pourras ainsi utiliser à ta guise tes DUB DVCam, sur n'importe quel scope ou cam Sony DV.... |
|
| |||
| |||
| Très bien, il y a donc une solution qui permet de se passer d'un module intermédiaire, parfait et merci et d'autre part la location des deux scopes ne me coûterait pas plus cher que l'achat d'un Canopus à entrée composantes. Puis-je enregistrer sur des cassettes DV du commerce en DVsp sur les DSR 1800 ou 2000 ? (parce que je n'ai jamais vu de différence de qualité d'image, avec la même caméra, entre ce que j'ai tourné en DVCAM ou en DVsp) |
|
| ||||
| ||||
| Tu me mets un doute : je n'ai jamais essyer d'enregistrer sur k7 DV avec ces mags ... Encore une ref que tu pourras trouver pour moins cher ; le DSR 45 AP a des entrée composantes également. Et si tu en as les moyens, tu peux toujours investir dans un HVR 1500 : http://www.cameravideo.net/forum/hau...vr-1500-a.html |
![]() |
| Mots-clés: composantes, convertisseur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trepied lequel Choisir ? | Kent1 | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 35 | 22/07/2008 15h03 |
| Sony HVR-A1 vs FX1 vs FX7 et HC7 lequel ? | Skwezy | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 13 | 12/06/2007 19h25 |
| Broadcast / une évolution plus rapide vers le H.264 qu'elle ne le fût vers le MPEG2 | Uniweb | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 0 | 24/09/2006 23h49 |
| Lequel choisir? | FIFI | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 22/09/2006 10h57 |
| Trépied pour Xl1; lequel de ces types ? | Xl1siste | DV, technique générale video et audio | 11 | 14/09/2005 22h07 |