|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je viens d'acquérir une vieille cassette audio (une personne qui parle). J'ai un bruit de fond type ronflette que j'aimerai supprimer. Est il possible de le faire avec NERO Wave editor? si oui comment. Ou avec Audacity éventuellement. Le morceau dure moins de 5 minutes en tout. Merci pour votre aide Ballou |
|
| ||||
| ||||
| ... mais avec Adobe Audition on y arrive assez facilement. Sait-on jamais, au cas où ... vsb |
|
| ||||
| ||||
| ben le problème c'est que ja ne possède pas adobe audition. Je peux peut être le télécharger en version de démo pour quelques jours. Je vais voir cela et si j'arrive à le télécharger en démo je te tiens au courant pour que tu m'explique la démarche à effectuer. Sinon je suis preneur d'autre infos au cas ou. A+ Bonne journée Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Hello Balou Réduire le bruit de fond sur Adobe Audition : voir un tuto ici Je t'explique en quelques mots Step 1 : tu sélectionnes une portion de ta piste son où il n'y a théoriquement aucun enregistrement de son, de musique, donc uniquement la ronflette . Step 2 : tu choisis le filtre : Noise reduction -> noise reduction Step 3 : capture du profil : ça consiste à indiquer à Audition quel est la nature de la ronflette Step 4 : Sélectionner le fichier audio dans son entièreté Step 5 : écouter une prévisualisation du résultat Si le résultat ne te parait pas bon tu peux réduire le niveau de réduction du bruit (par exemple à 80 au lieu de 100) Il faut toujours éviter de trop corriger et être plutôt un peu en de-ça pour ne pas détériorer la bande-son refaire un preview : une écoute de la bande-son Lorsque qu'on est d'accord avec la correction, cliquer sur OK NB : le principe est le même pour la plupart des logiciels de correction du son à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
C'est exactement comme cela que j'avais procédé pour éliminer les "tocs" sur la capture d'un disque vinyl griffé, avec un résultat super (mais j'avais eu la chance que quelques "tocs" se présentaient pendant des périodes de silence ...) vsb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hello vsb Ce que je décrit ci-dessus est adapté à la correction d'une une ronflette, d'un bruit de fond Les "tocs" ou "glitchs" généralement on les élimine par une autre méthode, parcequ'ils peuvent intervenir n'importe où dans l'onde sonore Soundforge est parfaitement outillé pour éliminer les "tocs" et le plus simple avec les gros "tocs" c'est de redessiner l'onde sonore avec le crayon d'une palette graphique, pour éviter de créer un blanc en les supprimant ![]() à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Merci à vous deux je vais essayer si j'arrive à télécharger adobe audition A+ Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Merci Uniweb, merci VSB, je viens de télécharger Audition et de nettoyer mon fichier son le résultat est nickel. A bientôt Ballou |
![]() |
| Mots-clés: bruit, ronflette, suppression |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| C'est quoi les fichiers "avi type 1" et "avi type 2" ? | Czmax | FAQ de Pinnacle Studio | 9 | 06/12/2007 08h36 |
| Le7 : Suppression Clip Dans La Tl | Roland57 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 3 | 26/06/2007 20h20 |
| Ronflette. | Gilles | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 8 | 19/01/2007 00h38 |
| Ronflette .... ras le bol | bond0e | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 47 | 13/12/2006 16h34 |
| ronflette son | bragon | AVID | 0 | 22/08/2006 19h28 |