|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Le h-264 parrait effectivement un peu mieux. Par contre j'ai de micro saccades de temps en temps contrairement à wmv. Par contre avec procoder 3 j'ai un problème assez important de lecture puisqu'elle reste en pause pendant 30 secondes repart et re-arrêt. La question maintenant essentielle pour moi, le h-264 est il plus compatible que le wmv ? Parce qu'à qualité presqu'identique il y a moins de problèmes. Je vois mal mes télespectateurs patienter ou essayer de régler les différents problèmes, la majorité ont déjà du mal à utiliser Internet... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Je dirais que si tes telespectateurs ont au moins WinXP ou MacOSX, ça devrait être bon pour le windows media (pour peu que ton telespectateur ait, sous XP, un media player 9 ou supérieur, je ne peux pas dire pour les inférieurs) Même si le WM n'est pas le meilleur, même si le H264 est légèrement meilleur, le WM est tout de même plus répendu, et à mon sens, il demande moins de configuration pour les utilisateurs dits standards (ce qui n'est pas le cas pour les Linux users par contre) Même si je ne suis pas forcement un fervent supporter de crosoft, mes vidéos en ligne sont hébergées en wmv. En espérant t'avoir aidé. ++ Thib |
|
| ||||
| ||||
|
MeGUI bosse via les script Avisynth qui donne toutes les possibilités d'entée cf les forums de doom9 ![]() ++ |
|
| |||
| |||
|
D'après les statistiques de mon hébergeur, certains sont encore en windows 98. Merci pour vos réponses |
|
| |||
| |||
|
Pour moi, il faut s'interresser à la majorité de son auditoire. Il faut donc les stats des visiteurs, et connaitre la proportion de chaque système (ce que j'ai fait, c'est que je trace l'adresse IP, la date, et l'OS). Je sait donc que plus de 80% des visiteurs utilisent Windows 2000 ou superieur, et que Linux, OSX, et Win98 se partagent le reste, je me concentre donc d'avantage sur une compatibilité avec winXP. Maintenant, il faut suivre l'évolution des visiteurs afin de prévoire un éventuel changement de situation. J'aurais tendance à penser qu'il faut tant que possible se mettre dans la peau de l'utilisateur. Si la majorité des auditeurs sont sur Win98, il faut installer win98 de base, et essayer les formats de diffusion que l'on utilise. Pas forcement évident à faire, long, mais à mon sens, c'est la solution la plus radicale pour simplifier la vie de ses spectateurs. |
|
| |||
| |||
|
Entièrement d'accord.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|