| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salut à tous ![]() Alors voila je suis plus ou moins debutant concernant le montage video et je me demande au 03/08/07 quel est le meilleur logiciel de montage actuel. Sachant que j'ai deja eut pinnacle studio 8 (je crois) et adobe premiere elements 1. Et que je recherche un logiciel pas trop prise de tete, stable ( pas comme studio de l'epoque) et surtout qui possede des effets et transitions utilisable et originale...... c tous!lolmerci par avance et bonne journée |
|
| |||
| |||
| Il n'y a pas de meilleur logiciel de montage, il faut que tu fasses la liste de tes besoins, le type de montage que tu veux faire, la durée, ton budget, la configuration de ton ordinateur... après cela peut-être que quelqu'un pourra te dire ben utilise ce logiciel il fera excatement ce que tu veux. Toutefois je vais te donner une piste je trouve que pour les transitions originales et variées Pinnacle Studio est excellent. |
|
| |||
| |||
| Adobe Premiere Pro, Avid XPress, Final Cut... comme dit batataw, tout dépend de ton projet, ton budget et ta machine... Premiere 6.5, bien que dépassé, est tout à fait correct et simple, Avid est plus difficile à prendre en main, et Final Cut, je ne l'ai jamais essayé, mais il est très utilisé et j'ai l'impression que c'est une "référence" (mais bon je n'aime pas les mac et l'interface ne me plaît pas !) Personnellement, je pencherais pour Premiere. Christophe. |
|
| |||
| |||
Merci pour vos réponses!Alors je suis sur un Amd athlon de 3.2 giga avec 1024 de ram et deux fois 160 giga de disque dur. J'aimerais etre sur Mac, mais c'est pô possible pour l'instant! ![]() Concernant Studio de Pinnacle, il est vrai que je le trouvais clair,simple et pourtant assez complet mais malheureusement beaucoup trop instable.(en tous cas pour la version 8). Aujourd'hui j'hésite pour le nouveau studio ( si plus fiable), premiere elements 3 ou alors un que je viens de reperer: Magix video delux. Ps: je comptais prendre un logiciel à 100 ou 200 euros. merki |
|
| |||
| |||
| Ta configuration est plutot bonne, je pense que tu n'auras pas de soucis, par contre les programmes que je t'ai indiqués sont bien plus chers, c'est sûr... 800 $ pour Premiere Pro CS3 par ex... mais est-ce pour un usage professionnel ? ou juste pour faire de petits films entre amis sans envisager une diffusion ? (je pense que tout le monde a compris ce à quoi je pense) LOL Christophe. |
|
| |||
| |||
| Ecoute si ton budget est inferieur a 200 euros tu peux prendre Studio il a beaucoup de transitions assez fun et il est beaucoup plus stable qu'auparavant. Cependant garde en tete que c'est un logiciel grand public. Moi j'utilise 2 logiciels un pro et un grand public en fonction du projet a monter. |
|
| |||
| |||
| si tu veux faire beaucoupe de chose, tu peux choisir un programme qui gere les plugin-in (premiere ou vega par expl). ca evite de sortir du programme et d'avoir a en apprendre un autre pour faire des choses simples ca permet de garder la meme application plus longtemps en evoluant avec des nouveaux formats. D'un autre cote , ca augmente pas stabilite, et certain preferent une application dediee pour chaque tache, ca permet d'evoluer plus vite. Si c'est pour commencer, je prendrais qque chose de gratuit (du genre movie maker). Attention aussi , la plupart des programmes gerent la video standard facilement, mais ca se gate avec la HD ou le mpeg4 des nouvelles camera a disque dur. |
|
| |||
| |||
| Marci pour vos réponses! ![]() Je souhaite monter mes petits films de vacances ou dans le genre.....lol! Rien de bien méchant ![]() Je pense que je vais craquer pour studio... ....ou peut etre Magix ( je viens de voir de bonne critique) vi je sais je suis tétu! Enfin bon merci. Ps:je dirais si je suis content ou decu de mon futur achat. bye |
|
| |||
| |||
| A ta place "j'essaierais" avant d'acheter... |
![]() |
| Mots-clés: logiciel, pouvez |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Merci de m'aider ! | Plume | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 08/12/2006 23h32 |
| Quel logiciel de montage utilisez-vous? | THJ | Le bar de la Marine | 51 | 23/08/2006 10h16 |
| pouvez vous me dire... | Dva | Accueil, questions ? | 14 | 10/02/2006 14h43 |
| Choix d'un DD interne pour G5 | mobilo | Apple Final Cut Pro - express | 0 | 09/01/2006 15h41 |
| Choix d'un camescope pour transfert | lamiche37 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 21 | 08/11/2005 09h27 |