|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, J’ai un petit problème que je n’arrive pas à résoudre. Je reviens des US et j’ai ramené mon téléviseur (qui n’est donc qu’au format NTSC). Je vais habiter les Pays-bas qui utilisent le format PAL B/G. Je voudrais donc savoir s’il existe des convertisseurs de ce type PAL à NTSC. J’ai bien essayé d’en trouver sur Google, mais les magasins que j’ai appelé m’ont tous répondu qu’il y avait de grandes chances pour que le produit qu’ils me vendent ne conviennent pas (qualité d’image…). Merci pour votre aide. C’est une télé LCD et je voudrais éviter de la mettre à la poubelle !!! |
|
| ||||
| ||||
|
... d'être optimiste Même si la conversion est parfois réalisée, en lecture de NTSC pour affichage sur un téléviseur PAL, par des magnétoscopes VHS, tu cumules ici les problèmes liés
Et s'il est vrai que certains téléviseurs "PAL" peuvent arriver à afficher du "NTSC", le contraire est beaucoup plus rare. Autrement dit, même si des convertisseurs sont disponibles sur le marché, la qualité ne sera généralement pas au rendez-vous. vsb |
|
| |||
| |||
|
Chez moi, nous avons un convertisseur comme tu cherche... mais la qualite de conversion n'est pas la. Ca passe pour des dvd qu'on achete en France (Gad, Inconnus...), mais pour tous les jours? Non...
|
|
| |||
| |||
| Merci à tous pour vos réponses. Je vais tout de même essayer un boîtier... On verra bien !!! A bientôt |
|
| ||||
| ||||
|
Le plus gros problème se situe, non pas au niveau du téléviseur avec son boitier de conversion, mais au niveau du tuner NTSC qui ne captera pas le PAL. Ce qui revient à n'utiliser ton téléviseur uniquement en mode moniteur. A+ |
|
| |||
| |||
| Tout à fait, d’ailleurs je vais m’abonner au cable, donc je vais utiliser une entrée composite ou S-Video. Ce n’est pas le signal d’antenne que je souhaite convertir… |
|
| ||||
| ||||
|
Ton signal composite ou s-video sera modulé de la même façon que celui obtenu via antenne, donc il nécessitera exactement la même conversion vsb Dernière modification par vsb ; 22/08/2007 à 21h12 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un lecteur de DVD/DivX qui upscale le signal en HD | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 01/05/2007 12h00 |
| No input signal sur Avid Free DV | denver | AVID | 4 | 25/02/2007 22h22 |
| HDR FX7 et le signal non compréssé? | Sir Did | Camescopes DV grand-public | 5 | 16/10/2006 02h02 |
| ntsc vers pal | cecemix | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 3 | 16/09/2006 13h41 |
| Signal Full ranch | Samveillet | Accueil, questions ? | 1 | 27/01/2006 10h01 |