|
| |||
| |||
|
Je me suis mis à copier des SVHS sur mon ordinateur à partir d'un magnétoscope JVC SVHS qui est équipé d'un TBC (mais scope grand public quand même c'est le HRS7700) et tout cela en passant par un DSR11 qui me sert d'intermédiaire entre lui et le mac. Mais voilà que je constate qu'apparaissent dans toutes les cassettes, mais pas tout le temps, des dizaines et des dizaines de petites barres noires et fines, qui ne font pas toute la largeur de l'image. Et je viens de constater aussi que dans la même prise de vue, les traits sont présents en focale large et disparaissent en focale longue..... C'est quoi ces traits noirs ? d'où ça vient ? quelqu'un a-t-il déjà eu ça ? peut-on y remedier avec un appareil spécial ? j'ai voulu tricher en mettant un effet rayures de films mais ça ne va pas puisque ces rayures sont verticales et les miennes sont horizontales... |
|
| ||||
| ||||
|
Bizzare, typiquement ces rayures noires apparaissent lorsque l'on lit une cassette SVHS sur un lecteur VHS. Ton HRS7700 est capable de basculer directemetn en SVHS. Est ce bien le cas ( diode verte en facade+ logo SVHS afficher sur le LCD du lecteur ) ? |
|
| |||
| |||
| diode verte en facade+ logo SVHS afficher sur le LCD du lecteur c'est ça exactement, et le lecteur est propre il n'a jamais servi qu'à lire des cassettes SVHS pour le travail de recopie en DV. Par ailleurs, j'ai constaté cela avec un autre lecteur SVHS haut de gamme, Tournage avec k7 JVC, sur caméra JVC (KY17 BRS 411) donc pas du bas de gamme mais du JVC quand même.... cela vient de là peut-être Je me pose plutôt de la tenue dans le temps du format yc, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier mais je suis curieux de voir mes rushes Hi8... s'il n'y a rien, j'en reviens à supposer que JVC ce n'est pas ça... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Droit à l'image ? | Phach | Création, Administration, Formation | 9 | 26/07/2007 15h00 |
| help svp ! pb de rendu – traits | nanou29 | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 4 | 18/06/2007 16h54 |
| Traits horizontaux | kid75 | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 3 | 03/07/2006 20h47 |
| BUG de L'image | Magicus | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 18/12/2005 14h10 |
| L'image cinéma | Dva | DV, technique générale video et audio | 2 | 22/09/2005 12h48 |