|
| ||||
| ||||
|
en fait tu a principalement 2 approches je vais parler en théorie car je n'ai jamais eu a le faire en vidéo mais j'invite le plus pinailleur a tester et publier une procedure complète avec des images (exellent exercise) Donc la première consistant a supprimer le niveau de chroma et passer donc en noir et blanc et jouer éventuellement sur l'histogramme comme signalé plus haut mais avec cette méthode on a majoritairement du vert puis du rouge et un peu de bleu ce qui peu rendre un effet plutot plat a l'image et l'approche pellicule noir et blanc (en dehors des problèmes de contrastes propre au DV CCD et électronique) c'est a dire: filtrer en rouge pour noircir le ciel simuler les rendus orthochromatiques(sensible au violet, au bleu et au vert, mais fort peu au rouge) panchromatique ( Qui contient toutes les couleurs possibles) etc .... pour s'entrainner avec photoshop c'est le mélangeur de couches avec pour contrainte que les curseurs RVB totalisent 100% pour un noir et blanc parfait quel que soit le reglage (calculette souhaité) en suite sous première pro c'est mixeur de couches meme principe ce qui en combinant un éclairage coloré (ou des filtres) un maquillage et des costumes adaptés comme au bon vieux temps du BW ou un maquillage bleu et un filtre rouge devenais tres marqué .... exemple détaillé http://www.volkergilbertphoto.com/co...ers%20gris.htm un bon exemple ici aussi http://www.absolut-photo.com/tutorie...-photoshop.php A+ Dernière modification par Eric D. ; 05/10/2005 à 23h02 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1-l' amateur prendra comme base de départ et non pas comme diktat que les curseurs RVB totalisent 100%! illustration à 122 % voir le tutoriel 2-rien n'interdit non plus de déplacer le curseur constant! Faudrait un jour que je ponde quelque chose sur les 8 façons de faire du Noir et Blanc avec Toshop! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La maison numérique avance : la TV qui communique toute seule | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 02/02/2006 00h09 |
| un capteur SMPD capable de filmer dans le (presque) noir (1 lux) | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 12/01/2006 23h35 |
| Transition" fondu au blanc" !!!! | NoëlNONO | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 5 | 09/11/2005 13h36 |
| appareil photo numerique en 16/9 ? possible ? | mimidv | Accueil, questions ? | 11 | 22/10/2005 16h53 |
| Ecran noir + freeze et/ou vis versa | kallisté | Apple - stations | 3 | 02/09/2005 10h59 |